La Gazette de la Manche

Myrtille Georges en vacances à Granville

-

Myrtille Georges, née en 1990 à Granville a débuté le tennis à 4 ans.

À 16 ans, elle quitte sa scolarité normale en 1re et continue ses études par correspond­ance. « J’ai essayé de me donner les moyens de vivre de ma pas

sion » explique la championne. En 2008, à 17 ans, elle passe profession­nelle et termine l’année à la 1053e place mondiale. Au fil des années, elle améliore son classement : 411e en 2010, 250e en 2012 et 228e en 2015.

Cette année, sa victoire au Challenger de Grenoble lui a permis d’atteindre la 192e place mondiale, qui a incité les organisate­urs de Roland Garros à lui offrir une invitation au grand tableau. Elle a fait honneur à ce cadeau du ciel en remportant le 1er tour contre l’Américaine McHale classée 67e joueuse mondiale. Le 2e tour contre la jeune Espagnole Garbine Muguruza (4e) s’est terminé par une défaite cuisante de Myrtille par 6-2 et 6-0 contre celle qui remportera le tournoi contre Séréna Williams (N° 1). Ces matchs en direct à la télévision lui ont apporté un moment de célébrité et surtout un chèque de 60 000 €. Les 70 points gagnés, lui ont permis de rentrer dans les 170 meilleures joueuses mondiales et d’être la 7e joueuse Française. « Maintenant j’ai accès aux qualificat­ions des tournois du grand Chlem. J’ai disputé Wimbledon, mais j’ai perdu au 1er tour » souligne la Granvillai­se. Légèrement blessée, elle vient de passer une semaine de vacances chez ses parents à Donville- les- Bains. « Je rentre sur Paris samedi 6 août, je vais reprendre l’entraîneme­nt, et selon mon niveau de jeu, je déciderai si je vais disputer l’US Open » confie la championne Granvillai­se.

 ??  ?? Myrtille Georges s’est reposée une semaine sur Granville, en passant au Tournoi de Tennis de Jullouvill­e.
Myrtille Georges s’est reposée une semaine sur Granville, en passant au Tournoi de Tennis de Jullouvill­e.

Newspapers in French

Newspapers from France