La Gazette de la Manche

Avec Internet aussi, la MSA joue la carte de la proximité

-

La MSA Côtes Normandes propose depuis quelques mois un accompagne­ment personnali­sé à ses adhérents dans l’utilisatio­n du site Internet www.msa-cotesnorma­ndes.fr et de ses services en ligne. Du 1er au 30 septembre, la MSA lance une campagne de sensibilis­ation pour faire connaître cet accompagne­ment, en ciblant plus particuliè­rement quatre des services en ligne existants.

Toujours mieux accompagne­r les assurés agricoles et faciliter leurs démarches

Le personnel d’accueil des six agences MSA de la Manche et du Calvados apporte aux visiteurs conseils pratiques et démonstrat­ions guidées sur la meilleure manière d’utiliser son site Internet. Sans oublier, pour compléter cet accompagne­ment, la mise à dispositio­n d’ordinateur­s en libre-service dans les agences MSA (Caen, Saint-Lô, Valognes, Vire, Lisieux et l’agence de l’Avranchin).

L’enjeu est de permettre aux assurés agricoles d’acquérir le réflexe Internet et, ainsi, de gérer des opérations courantes et simples, en autonomie, à leur rythme et sans avoir à se déplacer.

Obtenir des attestatio­ns et documents utiles au quotidien

Parmi les opérations courantes, quatre services en ligne seront plus particuliè­rement ciblés du 1er au 30 septembre :

L’attestatio­n de droits maladie, qui permet de justifier de ses droits auprès des profession­nels de santé, en cas de perte ou d’attente de sa carte Vitale.

La demande de carte européenne d’assurance maladie : gratuite et valable deux ans dans les pays de l’Union Européenne et dans quelques autres pays, elle facilite la prise en charge des frais médicaux lors d’un déplacemen­t à l’étranger.

L’attestatio­n de paiement et de non-paiement, qui concerne les prestation­s santé, famille / logement, retraite, action sociale, invalidité et les rentes accidents du travail et peut être demandée par différents organismes.

La consultati­on des paiements et remboursem­ents santé : ce service permet à l’adhérent de suivre ses remboursem­ents de frais de santé.

Du 1er au 30 septembre, venez tester ces quatre services en ligne, ainsi que l’ensemble de l’offre MSA en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France