La Gazette de la Manche

Jeanne et Louis ont fêté leurs noces d’or

Samedi 3 septembre, Charline Deslandes, maire, accueillai­t Jeanne et Louis Leroy qui, entourés de leur famille et de leurs amis, fêtaient leurs noces d’or.

-

Les deux jubilaires sont natifs de la commune où leur idylle a débuté sur les bancs de l’école pour s’épanouir lors des fêtes des conscrits, étant tous les deux de 1940.

Leur mariage a été célébré le 4 juin 1966. De ce mariage, sont nés deux enfants, Bruno et Patrice, qui leur ont apporté 4 petits-enfants.

Louis est né à Fontenay le 22 juillet 1940. Il est scolarisé à l’école communale jusqu’au certificat d’études. Il quitte l’école pour devenir aide familial chez ses parents à La Croix Bourge où aujourd’hui ils résident tous les deux, ayant repris l’exploitati­on en 1966, après une période difficile en Algérie de 1960 à 1962. Il participe activement à la vie communale : élu conseiller en 1971 et réélu pendant 4 mandats. Il est aussi membre des AC, du RFCB, des Coeurs Joyeux et bénévole au comité des fêtes.

Jeanne, née Herbert, à Fon- tenay le 27 mars 1940. Scolarisé sur les mêmes bancs d’école, elle aussi jusqu’au certificat d’études. Elle devient aide familiale chez ses parents à La Salais puis rejoint son mari sur l’exploitati­on. Jeanne participe aussi à la vie communale, au Coeurs joyeux et aussi au comité des fêtes.

Depuis leur retraite, ils par- courent des kilomètres pour aller danser, mais aussi pour découvrir de jolis paysages de France lors de différents voyages. Aujourd’hui leur plaisir est de jouer à la belote. Pour Louis, sa passion est aussi de lire surtout des sujets sur l’Histoire de France et les différents conflits. Il est aussi un grand marcheur. De son côté Jeanne aime chanter et fait le bonheur de tous lors des repas.

Charline Deslandes leur a donné rendez-vous dans dix ans pour leurs noces de diamants.

La quête réalisée lors de ces noces d’or va, à la demande des jubilaires, pour moitié aux clubs des Coeurs joyeux et aux anciens combattant­s.

 ??  ?? Les jubilaires avec les enfants, petits-enfants et élus.
Les jubilaires avec les enfants, petits-enfants et élus.

Newspapers in French

Newspapers from France