La Gazette de la Manche

Une rentrée sereine

Les élèves des écoles Notre-Dame et Saint-Martin ont repris le chemin de l’école.

-

Sébastien Duchemin, le directeur annonçait une rentrée sereine : « Cette année, aucun changement dans l’équipe enseignant­e, c’est la grande stabilité. L’équipe était au complet ce matin pour accueillir les élèves.

Les effectifs des trois structures à cette rentrée permettent de garder le même nombre de classes. Ils sont globalemen­t en progressio­n avec trois classes à l’école maternelle pour 59 élèves, cinq classes à l’école St-Martin pour 124 élèves et quatre classes au collège pour 106 élèves.

A l’école maternelle NotreDame et à l’école Saint-Martin, la semaine reste sur 4 jours. Le centre d’accueil du mercredi matin à l’école Notre- Dame sera maintenu de 8 h à 12 h 15 » .

De nombreux projets sont en préparatio­n avec deux jours de formation pour les enseignant­s du 1er et Second degré sur les projets collaborat­ifs interdisci­plinaires en vue des réformes scolaires : un séjour pour les latinistes du collège dans le Sud de la France, un séjour en Allemagne en mai 2017, une semaine européenne à Sourdeval avec l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne à l’honneur, des classes découverte­s pour toutes les classes de l’école St Martin, un dispositif pour découvrir les filières d’orientatio­n ou de voies profession­nelles avec les stages en entreprise­s, les visites d’établissem­ents scolaires, CFA…, les sorties pédagogiqu­es et activités sportives, culturelle­s pour tous les niveaux, et les activités proposées par l’Associatio­n des Parents d’Elèves (APEL) dont la première action sera la matinée tripes le dimanche 20 novembre à la salle du Rex.

 ??  ?? Sébastien Duchemin, le directeur, a salué les élèves en cette journée de rentrée
Sébastien Duchemin, le directeur, a salué les élèves en cette journée de rentrée

Newspapers in French

Newspapers from France