La Gazette de la Manche

Le club a fêté ses 40 ans d’existence

Samedi dernier, le TTT a fêté ses 40 ans. Après le pique-nique du midi, le tournoi des 40 ans a réuni 76 joueurs.

-

Le tournoi a été gagné par Charles-Maxime Brodin ; Baptiste Heuveline est 2e et Sébastien Leboisne 3e. La première féminine est Nadège Ménard, Alix Maertens 2e et Gwendoline Moreau 3e. Dans le tableau enfants : 1. Victor Blanchetiè­re, 2. Timéo Rainfray, 3. Gabin Courteille.

Le soir, 215 personnes étaient présentes à la salle sociocultu­relle pour un repas suivi d’une soirée dansante. Les présidents ont présenté l’historique du club et 3 personnes étaient à l’honneur.

Le 13 octobre 1975, le club a été créé par 9 personnes : le bureau avec André Breyne (président fondateur), Marie-Hélène Gaumerais ( vice- présidente), Jean-Claude Langlais (trésorier), Bernard Landelle (secrétaire) et 5 membres : Marcel Cordier, Albert Leroux, Roger Leblanc, le doyen Louis Banse et André Javault. Le nom au départ était le Tennis Club Teilleulai­s. L’objectif était la pratique du tennis de table et tennis ; ils avaient le projet de mettre en place un terrain de tennis. Après la constructi­on de ce terrain, un Tennis Club a été créé. Lors de l’assemblée générale du 5 octobre 1981, le nom a été changé pour devenir Tennis de Table Teilleulai­s. Ils jouaient chez M. et Mme Renard dans la salle de l’hôtel-restaurant. Le club compte une vingtaine de licenciés. En 1978, le club s’installe salle de la Basse Porte.

André Breyne assurera la présidence pendant 10 ans. Ce sera ensuite Hervé Desevedavy, ici présent, durant 7 ans, ensuite Éric Villant pendant 2 ans.

En 1994, Éric Villant quitte la présidence pour raisons profession­nelles. Claude Danet lui succède. Le 9 juin 2000 Bruno Lelièvre prend la présidence.

En 2009 Didier Prunier et Lidewij Maertens deviennent coprésiden­t. Le club aujourd’hui compte 78 licenciés dont la moitié sont des jeunes. Nous allons avoir 7 voire 8 équipes en championna­t masculin, 2 en régional féminin dont une en entente avec Mortain et 1 à 2 équipes jeunes.

A l’honneur

Bernard Landelle. Présent à la création du club en 1975, jusqu’à ce jour. Toutes ces années il a écrit, il a rédigé, il a suivi, il a juge-arbitré… Même si officielle­ment maintenant il est sous le drapeau de Coutances, son dévouement en tant que secrétaire-adjoint pour le TTT n’a pas changé. Il est membre très actif du comité départemen­tal et il fait partie de la Ligue de BasseNorma­ndie. Jacqueline Leroux, « quelqu’un de plutôt discret qui reflète parfaiteme­nt l’esprit sportif ». Les blessures au genou, au coude, des opérations aux yeux, des devoirs de grand-mère et de jeune retraitée ne l’arrêtent pas. « On peut toujours compter sur elle comme au début, elle est là pour l’équipe, pour les filles, elle s’adapte aux besoins du club ».

Didier Lecoq, « maillon très fort dans l’histoire du club ». A pris en charge la formation des petits et leur suivi sur les compétitio­ns. Par le biais de sa position au collège il a amené plein de nouveaux licenciés. Quand Bruno Lelièvre a pris la présidence, Didier a remplacé Bernard en tant que secrétaire. Il a continué à diriger les entraîneme­nts, à suivre et à encourager les jeunes aux compétitio­ns. Cela fait maintenant 22 ans. Pendant ce temps il a suivi des formations d’animateur, de juge-arbitre. C’est maintenant notre seul juge-arbitre en fonction. Didier a toujours fait preuve d’une très grande disponibil­ité.Didier a décidé de quitter son poste de secrétaire. Il reste au club, il assurera toujours les jugearbitr­ages.

 ??  ?? Les participan­ts au tournoi du 40e anniversai­re.
Les participan­ts au tournoi du 40e anniversai­re.
 ??  ?? De nombreuses récompense­s ont été remises à cette occasion.
De nombreuses récompense­s ont été remises à cette occasion.

Newspapers in French

Newspapers from France