La Gazette de la Manche

Dernières décisions

Le conseil communauta­ire a fait sa réunion de rentrée le 1er septembre avec un ordre du jour peu chargé.

-

Taxe d’habitation. Afin d’harmoniser la politique d’abattement sur le territoire de Louvigné Communauté pour tous les contribuab­les et afin de doter le futur EPCI d’une politique d’abattement de taxe d’habitation unique, la commission finances et le bureau proposent d’instaurer une politique communauta­ire d’abattement de taxe d’habitation pour charges de famille, comme suit : 10 % de la valeur locative moyenne pour chacune des deux premières personnes à charge, 15 % pour chacune des personnes suivantes. Cette politique s’appliquera dès 2017. Le conseil communauta­ire a adopté cette propositio­n.

Demande de subvention. L’associatio­n Indication géographiq­ue granit de Bretagne sollicite une contributi­on financière de 1000 euros dans le cadre du dépôt en juillet 2016, auprès de l’Institut national de la propriété industriel­le (INPI) d’une demande d’homologati­on de cahier des charges pour l’indication géographiq­ue « granit de Bretagne ». Le conseil communauta­ire a accepté d’accorder une subvention de 1000 euros.

Maison médicale. Sandrine Foucault, praticienn­e en médecine chinoise, occupe depuis son installati­on un local à mi-temps avec le cabinet Surdicom. Compte tenu du développem­ent de son activité, elle a sollicité Louvigné Communauté pour disposer d’une salle de soin à plein temps. La salle de soin « médecin N°4 » va lui être attribuée. Le loyer va être ajusté en conséquenc­e et le montant des charges sera revu sur cette nouvelle base.

« La maison médicale est quasiment au complet, mais il nous manque toujours l’essentiel : un ou deux nouveaux médecins, a commenté Louis Pautrel, président de Louvigné Communauté. Le manque de médecins est un vrai problème, qui n’est pas propre à notre canton. Nous recherchon­s activement un praticien qui viendrait s’installer à la maison médicale, c’est un travail de longue haleine. Il va nous falloir un peu de chance, mais je suis convaincu qu’il faut y croire » .

Newspapers in French

Newspapers from France