La Gazette de la Manche

Une classe en moins

Le point sur la rentrée dans les écoles de Sartilly, marquée par la fermeture d’une classe au RPI Dragey/Saint-Jean-le-Thomas.

-

École Marin-Marie Carolles. Premier poste de direction pour Sandrine Peillex (classe de CP-CE1CE2), qui arrive de Carentan, en remplaceme­nt de Gaëlle Touilleux, désormais enseignant­e spécialisé­e du Rased partie à La Haye-Pesnel. Sa collègue Edith Canépa (maternelle­s, 20 élèves), arrive aussi dans l’établissem­ent en provenance du RPI Bacilly-Vains.

Les 31 élèves scolarisés à l’école bénéficier­ont de créneaux piscine, bibliothèq­ue, informatiq­ue et sport et d’activités communes intercycle­s.

RPI Dragey/ Saint-Jean- leThomas. Une classe a fermé au RPI qui n’en compte plus que quatre pour 98 élèves. Blandine Sénéchal et Béatrice Thénard, parties respective­ment à Saint-Planchers et à Marcey- les- Grèves, l’école compte une nouvelle enseignant­e, Alexandra Desvaux, qui arrive du Calvados pour faire la classe aux CM1-CM2 à Saint-Jean, tandis que Sophie Bonnemains assure la décharge de direction de Karine Boucey en TPS-PS-MS le lundi.

La classe de la directrice a par ailleurs déménagé cet été en vue d’un regroupeme­nt sur un site unique de l’école derrière l’ancienne mairie.

Le projet d’année portera sur le cinéma et Jacques Prévert et se conclura par une exposition à l’exposition à l’Espace Jacques Auriac. Chorale avec Erick Jourdan, piscine (GS) et activités nautiques (CM1CM2) ponctueron­t aussi l’année.

RPI Saint-Aubin-des-Préaux/ Saint-Pierre-Langers. Nouvelle hausse des effectifs, portés de 67 à 78 élèves, avec deux classes à Saint-Aubin (CM1-CM2 avec Manon Lenoir, CP-CE1 avec Céline Viry et Clémentine Sebban le jeudi) et une classe de maternelle­s (avec Séverine Taillebois, directrice) flambant neuve à Saint-Pierre-Langers où la municipali­té a investi 550 000 € dans les infrastruc­tures scolaires adéquates, avec salle de motricité, salle de sieste, sanitaires adaptés aux tout petits, en attendant de rénover l’ancienne salle de classe en vue de l’ouverture espérée d’une quatrième classe.

RPI Bacilly/ Vains. L’école compte 95 élèves et cinq autres sont attendus en janvier, pour quatre classes réparties comme suit : 21 TPS-PS-MS avec Sandrine Legrand (directrice) et 26 GS-CP avec Benoît Holley à Bacilly ; 22 CE1-CE2 avec Morgane Jeanne et 26 CM1-CM2 avec Corinne Penven à Vains.

Sophie Bonnemains assure la décharge de direction de Sandrine Legrand le mardi et la journée de temps partiel de M. Holley. Le projet d’année aura pour thème le cirque.

Poursuite des activités piscine (GS à partir de janvier, CE1-CE2) et sport à la salle Roger Lemoine à Avranches pour les écoliers de Vains.

 ??  ?? Les deux enseignant­es à Carolles, Edith Canépa (à gauche) et la nouvelle directrice Sandrine Peillex.
Les deux enseignant­es à Carolles, Edith Canépa (à gauche) et la nouvelle directrice Sandrine Peillex.

Newspapers in French

Newspapers from France