La Gazette de la Manche

Stabilité dans le public, nouvelle directrice au privé

La rentrée scolaire dans le pays Hayland est marquée par une relative stabilité (ni ouverture ni fermeture de classe) si ce n’est l’arrivée d’une nouvelle directrice à l’école Saint-Michel.

-

École Catherine Dior La Haye-Pesnel. Effectifs stables avec 245 élèves et dix classes. Les nouveaux enseignant­s sont Florence Lesné qui prend en charge les CM1-CM2, Carine Biber qui assure la décharge de direction de Sandrine Schutz en MS-GS le lundi, mardi et un mercredi sur deux.

Étienne de Laubier, de la brigade de remplaceme­nt et Gaëlle Touilleux, nouvelle référente du RASED pour le secteur Sartilly-La Haye-Pesnel, sont rattachés à l’établissem­ent.

Projets de l’année : piscine dès la GS, poney (CE2), classe transplant­ée (cours moyens), et travail autour du thème avec les voyages d’ici et d’ailleurs lors de sorties, notamment à la découverte du patrimoine local et autour de la course autour du monde à la voile du Vendée Globe.

École Saint-Michel La HayePesnel. Frankie Dufour étant parti diriger le 1er degré de l’Institut Saint-Lô-Agneaux, Elisabeth Beauget est la nouvelle directrice de l’école Saint-Michel. Elle arrive de l’école Notre-Dame d’Argouges où elle était aussi directrice. Les effectifs restent stables avec 228 élèves attendus et neuf classes. Le reste de l’équipe enseignant­e est inchangé. Le projet d’année aura pour thème les voyages autour du monde avec la découverte de la culture, de la gastronomi­e et des langues des cinq continents, un par période scolaire. Enfin, plusieurs fois dans l’année, les écoliers participer­ont à une journée du petit chercheur durant laquelle ils pourront échanger sur leurs expérience­s scientifiq­ues.

Des voyages, de la magie et de la chorale

École maternelle La Lucerne d’Outremer. 22 élèves dans la classe unique de Nadine Goupil, avec deux TPS attendus en plus en janvier. Poursuite de l’activité poney en GS pour l’école qui travaille en collaborat­ion avec l’école Catherine Dior de La Haye-Pesnel et s’associe donc à son projet d’année autour des voyages d’ici et d’ailleurs.

RPI Beauchamps/ Folligny. Effectifs en légère baisse avec 154 élèves inscrits et toujours sept classes. L’équipe pédagogiqu­e reste inchangée autour du directeur Noam Suzanne dont la décharge du lundi est dorénavant assurée par Valérie Levavasseu­r.

Le projet d’année sera consacré à la magie et aux sorcières. Poursuite des activités piscine et poney.

École 1,2,3 Soleil SaintJean-des- Champs. Effectif de 166 élèves, à la hausse, répartis en sept classes. Un nouvel enseignant, Erwann André, en MS/GS. Adeline Lecanu assure la classe le mardi en CE1-CE2 en remplaceme­nt de Valérie Lepesant, le jeudi en CM2, jour de décharge du directeur Laurent Mortreuil et le vendredi en GS/CP à la place d’Agnès Caoraboeuf. Une classe flambant neuve accueille les GS/ CP tandis que celle des MS/GS a presque été entièremen­t refaite. Parmi les activités de l’année : six séances de char à voile pour les CM2 financées par la CDC GTM et le grand retour de la chorale scolaire.

L’assemblée générale des parents d’élèves est prévue mardi 20 septembre 18 h 30 au restaurant scolaire.

 ??  ?? L’équipe pédagogiqu­e du RPI Beauchamps-Folligny réunie au grand complet autour du directeur Noam Suzanne. (En dessous) Élisabeth Beauget, nouvelle directrice de l’école SaintMiche­l.
L’équipe pédagogiqu­e du RPI Beauchamps-Folligny réunie au grand complet autour du directeur Noam Suzanne. (En dessous) Élisabeth Beauget, nouvelle directrice de l’école SaintMiche­l.

Newspapers in French

Newspapers from France