La Gazette de la Manche

Vingt élèves en plus

Peu de changement­s au collège Louis Beuve qui connaît toutefois une hausse significat­ive de ses effectifs.

-

« Avec l’arrivée d’un contingent important d’élèves en 6e, nos effectifs sont à la hausse par rapport à la rentrée 2015, se réjouit la principale Sylvie Hässig. Nous passons en effet de 255 à 275 élèves, toujours avec trois classes par niveaux » .

L’équipe pédagogiqu­e est par ailleurs au complet, avec la création de deux nouveaux postes en lettres (Magalie Rozo) et en mathématiq­ues (Laurent Sambuchi) et d’un poste d’assistant d’éducation à 50 %. L’établissem­ent a aussi fait le choix d’enseigner le latin dès la 5e.

Les enseignant­s ont travaillé l’année dernière à la mise en place de la réforme du collège qui va consister, de la 5e à la 3e, à la mise en place de projets d’enseigneme­nts de pratiques interdisci- plinaires : 4 en 5e, 3 en 4e et 2 en 3e. Dans le cadre de l’ouverture culturelle, les 5e s’intéresser­ont ainsi à la Tapisserie de Bayeux en histoire-géographie, arts plastiques et… EPS, puisqu’ils pratiquero­nt aussi un cycle équitation le mardi après-midi.

Les 4e iront visiter Le Havre dans le cadre d’une ouverture sur le monde économique et profession­nelle en histoire-géographie, sciences-physiques, technologi­e et lettres.

Les 6e participer­ont pour leur part à deux journées d’accueil et d’intégratio­n les 13 et 14 septembre à Saint-Jean-le-Thomas. Leurs parents seront conviés ce jeudi à 8 h 35, sitôt la rentrée des élèves effectuée, à une réunion d’informatio­n concernant la vie au collège.

Frankie Dufour étant parti diriger le 1er degré de l’Institut SaintLô-Agneaux, Elisabeth Beauget est la nouvelle directrice de l’école Saint-Michel. Elle arrive de l’école Notre-Dame d’Argouges où elle était aussi directrice. Les effectifs restent stables avec 228 élèves attendus et neuf classes.

Le reste de l’équipe enseignant­e est inchangé. Le projet d’année aura pour thème les voyages autour du monde avec la découverte de la culture, de la gastronomi­e et des langues des cinq continents, un par période scolaire. Enfin, plusieurs fois dans l’année, les écoliers participer­ont à une journée du petit chercheur durant laquelle ils pourront échanger sur leurs expérience­s scientifiq­ues.

 ??  ?? L’équipe administra­tive du collège Louis Beuve. De gauche à droite : Carole-Anne Gesbert, gestionnai­re ; Christelle Cholot, secrétaire ; Aurore Givone, conseillèr­e principale d’éducation et Sylvie Hässig, principale.
L’équipe administra­tive du collège Louis Beuve. De gauche à droite : Carole-Anne Gesbert, gestionnai­re ; Christelle Cholot, secrétaire ; Aurore Givone, conseillèr­e principale d’éducation et Sylvie Hässig, principale.

Newspapers in French

Newspapers from France