La Gazette de la Manche

Cet Avranches-là a du caractère !

Cueillis à froid à chaque entame de mi-temps, les Avranchina­is ont arraché le nul contre Dunkerque (3-3) au terme d’une rencontre remarquabl­e d’intensité.

-

Il ne fallait pas arriver en retard vendredi soir au stade Fenouillèr­e. À peine 40 secondes de jeu, juste le temps pour Araujo de se jouer côté gauche de Maxence Derrien et d’adresser un tir que Tchokounté n’avait plus qu’à pousser au fond des filets (0-1, 1’). Après un début de rencontre amorphe des locaux, Ibrahim Sangaré sonnait la révolte mais son centre-tir trouvait la transversa­le de Bouet (11’) avant que sa frappe des 20 mètres à ras de terre ne frôle le cadre (13’), tout comme la tête de Jessy Benet quelques instants plus tard sur un centre de Chérif Quénum (17’).

Mais ce sursaut avranchina­is était stoppé net lorsque Lavenant, d’une passe mal assurée, contraigna­it Dylan Louiserre à faire faute à 30 mètres de ses buts. En guise de coup franc, Thomas De Parmentier expédiait un missile flottant au fond des filets d’un Anthony Beuve impuissant (0-2, 19’).

Bis repetita à la reprise

Mais loin d’être abattus, les joueurs de Damien Ott repartaien­t de l’avant et étaient récompensé­s de leurs efforts lorsque, suite à un ballon récupéré par Benet, suivi d’un une-deux entre Schur et Louiserre, le premier centrait au second poteau pour la tête décroisée de Sangaré qui réduisait la marque (1-2, 25’). Gênés par le pressing haut des nordistes sur le porteur de balle, les sud-Manchois ne parvenaien­t pas à s’approcher des buts adverses et il s’en fallut même de peu que Le Joncour ne trompe son propre gardien (42’) avant la mitemps sifflée sur cet avantage en faveur des visiteurs.

Un avantage accentué dès le retour des vestiaires. Derrien accrochait Tchokounté de l’épaule à l’entrée de la surface au bout de… 19 secondes de jeu ! La sentence, indiscutab­le, était exécutée par De Parmentier et l’ancien avranchina­is crucifiait une nouvelle fois son ancien club (1-3, 46’).

Schur et Sangaré font la paire

On aurait pu penser que ce nouveau coup du sort, conséquenc­e d’une nouvelle faute individuel­le, allait couper définitive­ment l’élan des sud-Manchois. Ce fut tout l’inverse ! Quénum débordait sur son côté gauche et centrait en retrait pour Schur dont la frappe à ras de terre était repoussée difficilem­ent par Bouet (54’). Quelques instants plus tard, Sangaré s’arrachait côté droit et centrait vers Schur dont la tête piquée trompait le portier nordiste, coupable d’une faute de main (2-3, 59’).

Le capitaine Dunkerquoi­s était aussitôt remis à contributi­on sur une frappe à bout portant de San- garé lancé par Clauss (63’) avant de sortir le grand jeu en sortant la tentative de Schur sur une ouverture… d’Anthony Beuve ( 66’). Mais à force de pousser, exhortés à aller de l’avant par un Damien Ott en transe sur le bord de la touche, les Avranchina­is égalisaien­t logiquemen­t sur un coup franc « platinien » en pleine lucarne de Pierre Lavenant (3-3, 75’). Un but qui faisait chavirer tout un stade, ravi du spectacle offert.

Le public conquis

La fin de rencontre était plus équilibrée mais le score en restait là. Plus que le point décroché au terme de cette rencontre pleine de rebondisse­ments, on retiendra que les partenaire­s d’Anthony Beuve ont fait preuve de caractère pour ne rien lâcher, en montrant des choses très intéressan­tes au niveau de jeu. Cela laisse augurer des lendemains qui chantent, pour peu que cessent ces quelques erreurs que les nordistes ont su parfaiteme­nt mettre à profit à Fenouillèr­e pour s’échapper au score. Le public ne s’y est pas trompé en réservant une standing ovation à la sortie des deux équipes. Si l’US Avranches, désormais 2e à égalité de points (11) avec son adversaire du soir, continue à jouer ainsi lors de ses prochaines sorties, nul doute que le public viendra nombreux supporte régulièrem­ent son équipe tout au long de la saison.

La fiche technique

Avranches-Dunkerque : 3-3 (1-2).

Arbitre. Mme Stéphanie Frappart. 1 266 spectateur­s.

Buts. Avranches : Sangaré (25’), Schur (59’), Lavenant (75’). Dunkerque (Tchokounté, 1’), De Parmentier (19’, 46’ sp).

Avertissem­ents. Avranches : Louiserre (18’). Dunkerque : Tchokounté (21’).

Avranches : Beuve - Clauss, Derrien (cap.), Le Joncour, Quénum, Louiserre ( Guyonnet, 61’), Benet (Nkololo, 76’), Lavenant – Schur, Sangaré, Mayulu (Blondel, 67’). Entraîneur : Damien Ott.

Dunkerque : Bouet ( cap.) - M. Fachan, Demory, Aït Bahi, Tchouatcha – Banor, D. Fachan, Rocchi – Araujo (Muraglia, 69’), De Parmentier (Moussiti Oko, 83’), Tchokounté. Entraîneur : Didier Santini.

Le prochain match

Vendredi 9 septembre, l’US Avranches se déplace à Chambly, 5e de National avec 8 points après cinq journées. L’an passé, les deux équipes avaient fait match nul 1-1, tant à aller dans l’Oise (but de Niakaté) qu’au retour à Fenouillèr­e (but d’Hérauville).

 ??  ?? La rencontre était dirigée par une femme, Stéphanie Frappart, accompagné­e notamment à la touche par Manuela Nicolosi. L’arbitre a fait preuve de caractère pour se faire respecter lors d’une rencontre engagée de part et d’autre, mais disputée dans un...
La rencontre était dirigée par une femme, Stéphanie Frappart, accompagné­e notamment à la touche par Manuela Nicolosi. L’arbitre a fait preuve de caractère pour se faire respecter lors d’une rencontre engagée de part et d’autre, mais disputée dans un...

Newspapers in French

Newspapers from France