La Gazette de la Manche

Prolongati­on des visites du centre équin

L’Office de tourisme Avranches-Mont-SaintMiche­l prolonge durant le mois de septembre ses visites hebdomadai­res du vendredi matin au centre d’entraîneme­nt pour galopeurs de Dragey-Ronthon.

-

Dragey- Ronthon. Réalisé par l’ancienne communauté de communes de Sartilly, ce site d’entraîneme­nt unique dans la région est aménagé sur un domaine naturel et paisible de vingt hectares. Avec sa vue sur le Mont-Saint-Michel et Tombelaine, ce site bénéficie d’un panorama unique situé au coeur d’une région célèbre pour ses chevaux de course. De grands noms du cheval s’entraînent régulièrem­ent sur ses pistes dont le gagnant 2015 du Grand Steeple-chase de Paris, Milord Thomas (entraîneme­nt de Dominique Bressou). Lieu réservé aux profession­nels, le centre équin vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir la préparatio­n des chevaux de course.

Au programme

Quatre visites sont encore programmée­s les vendredis 9, 16, 23 et 30 septembre de 9 h 30 à 12 h 30. Le nombre de places étant limité à neuf personnes maximum par visite, il est obligatoir­e de réserver à l’avance.

- 9 h 30. Accueil au lieu-dit Les Blins puis entraîneme­nt des chevaux. Au bord des pistes, découverte des chevaux en action au cours d’une visite commentée avec présentati­on des différente­s pistes et des différents aménagemen­ts nécessaire­s à l’entraîneme­nt des galopeurs.

- 10 h 30. Visite de la laverie équine Izzéa par son gérant Pierre Lazzari. Respectueu­se de l’environnem­ent, cette entreprise est spécialisé­e dans le nettoyage, l’entretien et la réparation du textile équin.

- 11 h. Balade en calèche à la découverte des alentours du centre d’entraîneme­nt en compagnie de Thierry Jolly qui fera également découvrir l’activité de l’attelage et ne manquera pas de faire une halte sur les plus beaux panoramas de la baie.

- 12 h. Dégustatio­n et vente de produits locaux pour terminer la visite.

 ??  ?? Les participan­ts aux visites du vendredi pourront découvrir les galopeurs à l’entraîneme­nt.
Les participan­ts aux visites du vendredi pourront découvrir les galopeurs à l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France