La Gazette de la Manche

Dernier marché estival

-

Depuis le 27 mai, tous les quinze jours de 17 h à 21 h place de la mairie, artisans, producteur­s locaux et commerçant­s se sont mobilisés pour faire découvrir leurs produits et leur production locale.

Vendredi 2 septembre avait lieu le 8e et dernier marché animé de l’été. L’occasion pour Jean-Yves Leforestie­r, élu responsabl­e de la commission développem­ent économique et tourisme, et Frédéric Laheurte 1er adjoint, de faire le bilan de cette deuxième édition.

« Le côté restaurati­on a bien fonctionné, les animations proposées à chaque marché, musique, danse, balade en calèche… ainsi que la structure gonflable pour les enfants (Le royaume des acrobates, Mongothier) ont été appréciées et ont connu un réel succès. Globalemen­t, c’est positif. C’est une belle animation, même si parfois le côté festif prend le dessus au détriment des exposants. Notre volonté est de continuer, mais pour faire vivre ces marchés estivaux et les pérenniser, il faut que les gens viennent acheter. Cette animation au coeur du bourg pendant la période estivale est importante pour nos commerces et nos producteur­s locaux. La commission va se réunir pour faire le bilan et lancer une réflexion concernant la durée et la fréquence des marchés. Peut-être faudrait-il reconcentr­er les marchés uniquement sur les mois de juillet et août »

. Le marché animé du 19 août a connu un afflux de personnes grâce au vide-greniers nocturne organisé par la municipali­té et l’APE de l’école primaire et maternelle. Une jolie façon de réunir deux animations !

 ??  ?? Les balades en calèche proposées par Christophe Ralu lors de ce dernier marché estival, ont ravi petits et grands.
Les balades en calèche proposées par Christophe Ralu lors de ce dernier marché estival, ont ravi petits et grands.

Newspapers in French

Newspapers from France