La Gazette de la Manche

Plus de bateaux visiteurs cet été à Granville

La saison estivale s’achève sur une note positive pour le port de plaisance de Hérel.

-

« Nous avons accueilli 2 012 bateaux visiteurs, soit +13 % qu’en 2015, dont 340 étrangers contre 324 l’année dernière. Les 2 070 bateaux passés par la cale, sont en augmentati­on de 9 %. Le beau temps nous a certaineme­nt favorisés, mais les démarches entreprise­s pour attirer les plaisancie­rs semblent

commencer à porter leurs

fruits » souligne Loïc Houssard, président de la CCI Ouest Normandie qui exploite le port.

Pour faire revenir les Plaisancie­rs des îles Anglo-Normandes qui avaient déserté le port, une offre d’une nuit gratuite leur a été proposée. 28 bateaux ont profité de cette opportunit­é, et certains sont restés 3 ou 4 nuits.

Sept permanents et sept saisonnier­s ont accueilli les visiteurs à bord de leurs canots, sur les pontons et au bureau, sept jours sur sept.

L’automate pour le carburant fonctionne­ra en 24/24, vers juin 2017

Quelques travaux sont prévus pour 2017, sur les pontons V, E et la digue secondaire, puis sur leponton D.

Des travaux d’entretien sur la porte abattante sont envisagés, comme tous les 10 ans. « Vu l’augmentati­on du pourcentag­e de bateaux à mo- teur, et anticipant l’agrandisse­ment futur du port, nous allons enfouir 2 cuves à carburant de 30 000 Litres. L’automate sera ouvert à temps complet, alors qu’il l’est aux heures d’ouverture du bureau actuelleme­nt. Nous espérons une mise en place vers juin 2017, pour un coût maximum de 300 000 € » se réjouit Loïc Houssard, qui présentait sûrement son dernier bilan du port, car il ne devrait pas se représente­r aux prochaines élections de la CCI.

 ??  ?? Loïc Houssard (à droite), président de la CCI, a remercié l’équipe du Port de Commerce pour cette bonne saison.
Loïc Houssard (à droite), président de la CCI, a remercié l’équipe du Port de Commerce pour cette bonne saison.

Newspapers in French

Newspapers from France