La Gazette de la Manche

La fête a renoué avec le succès

Du 16 au 18 septembre, le centre-ville était en fête. Le repas champêtre, qui faisait son retour a attiré près de 200 personnes.

-

Du public, du soleil et de multiples animations. Il n’en fallait pas plus pour réjouir Jean-Louis Jore, président du comité des fêtes des Trois Quartiers. « Après cinq ans d’absence, le repas champêtre est de retour car nous avons voulu relancer l’esprit convivial de la fête des Trois Quartiers et même la développer. Aujourd’hui, sur la place et sous le chapiteau, il y a 200 convives à table. Nous ne pouvons être que satisfait », explique-t-il.

Les bikers présents

Les festivités ont débuté le samedi soir avec un très beau feu d’artifice qui a enflammé les remparts d’Avranches pendant une vingtaine de minutes.

Le dimanche, se sont succédé une multitude d’animations : exposition de vélos anciens, démonstrat­ions de danse country par Funny Boots Country de Bréhal, la venue de l’équipe de football d’Avranches pour une séance de dédicaces. Même les bikers de l’associatio­n Hdc Tasunka Wichasa, basée à Saint-Sauveur-le-Vicomte, étaient présents pour exposer leurs mythiques Harley Davidson.

Pendant ce temps, les plus jeunes ont pu tester leur adresse sur les stands de tir ou apprivoise­r leurs angoisses sur les manèges à sensations fortes de la fête foraine, installée place Valhubert. Et bien sûr, la fête s’est achevée par l’épreuve cycliste du grand prix du comité des fêtes, qui a aligné 61 coureurs sur la ligne du départ (lire en page sports).

 ??  ?? Les bikers et leurs Harley Davidson ont attiré un nombreux public avide de poser des questions sur les modèles exposés.
Les bikers et leurs Harley Davidson ont attiré un nombreux public avide de poser des questions sur les modèles exposés.

Newspapers in French

Newspapers from France