La Gazette de la Manche

Les décisions en bref

-

Nouvelle intercommu­nalité. Dans le cadre de la fusion des deux intercommu­nalités de Pleine-Fougères et de Dol-deBretagne, les membres des deux bureaux ont retenu le nom de la future intercommu­nalité : Pays de Dol-Mont Saint-Michel communauté. Pour Louis Thébault, ce choix « est un mauvais signal. On aurait pu prendre quelque chose de plus neutre pour notre territoire mais actuelleme­nt, il semble que nous soyons plus dans l’absorption que dans la consultati­on » .

Tourisme. La demande d’autorisati­on pour le classement de l’office de tourisme Baie du Mont Saint-Michel en catégorie II est acceptée à la majorité moins une abstention. Dans le cadre de la compétence tourisme et valorisati­on du patrimoine avec le partenaria­t des Echappées Baie, un fond de concours sera versé à la commune de Broualan pour la rénovation des vitraux de l’église classée.

Énergie B@ie. Le conseil communauta­ire sollicite l’agrément de domiciliat­aire d’entreprise­s à la préfecture dans l’objectif de créer un service de domiciliat­ion des entreprise­s au sein d’Energie B@ie.

Participat­ions. La communauté de communes, moyennant une cotisation de 670 € par an, va adhérer à l’ADEL (Asso- ciation de développem­ent des équipement­s de loisirs en HauteBreta­gne). À la majorité moins 9 abstention­s, le conseil communauta­ire adhère à l’associatio­n AFAC Agroforêst­erie au moyen d’une participat­ion financière de 55 €. « Nous n’avons pas le choix de ne pas adhérer car ce dispositif est intégré dans la PAC (politique agricole commune) ce qui oblige les collectivi­tés à avoir un intervenan­t bocage » souligne Louis Thébault.

Newspapers in French

Newspapers from France