La Gazette de la Manche

Daniel Boudet, champion de France des élus

-

Jeudi 15 septembre, en 2e catégorie à Bayeux : nouvelle place d’honneur pour Paul Bouteloup 4e..

Samedi 17 septembre, à La Chapelle-Janson, en minimes : Marceau Foisnet prend une nouvelle fois la 2e place et termine ainsi sa saison en beauté ; en cadets : William Hallais 11e, Enzo Giroult 18e, Aurélien Gilbert 24e et Axel Emond 26e.

En Pass-Cyclisme, à Pleslin Trigavou : Scott Chauvin 21e.

En Gentlemen, à Periers : associés dans cette épreuve contre-lamontre se disputant par équipe de 2, Christophe Giroult et Eric Digne triomphent dans la catégorie vétéran et se classent 3e au scratch.

A Verdun, sur le championna­t de France des élus : samedi matin, sur l’épreuve chronométr­ée, Daniel Boudet l’emporte dans la catégorie des plus de 70 ans et devient ainsi champion de France du clm ! Samedi après-midi, sur l’épreuve en ligne, les concurrent­s n’ont pas pu se départager et c’est au sprint que s’est joué le titre. Daniel Boudet prend la 11e place.

Dimanche 18 septembre, en VTT à St- Planchers, poussins : Yoann Cotrian 6e ; pupilles : Théo Thieulent 8e ; benjamins : Hugo Pain 7e, Robin Legeay 9e, Ilan Giroult 13e, Clément Mazier 16e ; masters : Xavier Thieulent 5e.

En cyclo-cross, à Tamerville : sur la 1ère épreuve de la saison, Nico- las Hamel se classe 6e en cadets.

En Pass-cyclisme, à La ChapelleJa­nson, D1-D2 : Romain Sebire est 28e ; D3-D4 : Scott Chauvin dans le peloton.

En cadets, à Noyal-sur-Villaine : Aurélien Gilbert termine 9e du sprint massif.

En 3e catégorie et juniors, à Ger : Marceau Datin 16e.

Fin de carrière pour Cyrille Noël

En 1ère, 2e, 3e catégorie et juniors à Avranches : c’est un peloton d’une soixantain­e d’unités composé à 80% de 1ères catégories qui a pris le départ de cette épreuve servant de cadre à la finale du Trophée de la Manche. Dès le départ, le rythme est soutenu et provoque une sélection par l’arrière, mais la course reste indécise tant le niveau est relevé. Aux alentours de la micourse, un groupe d’une quinzaine de coureurs réussit à prendre les devants. L’écart reste faible pendant quelques tours mais malgré une belle résistance le peloton finit par s’avouer vaincu et c’est finalement le Breton Aurélien Daniel qui s’impose au sprint. Présents dans le 2e groupe, Paul Bouteloup et Guillaume Bunodière sont 19e et 20e tandis Cyrille Noêl est 24e et Sébastien Botte 30e.

Cette épreuve marquait également la fin de carrière de Cyrille Noël le leader emblématiq­ue du VCA et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il a accroché son dernier dossard avant de prendre le départ. Présent dans le peloton et fortement encouragé par ses supporters tout au long des différents passages, il a mis à profit le dernier tour pour savourer ses derniers instants de coureur cycliste en compagnie de ses compagnons de route. Nous lui souhaitons une bonne retraite cycliste et le remercions d’avoir contribué à la promotion du VCA tout au long de ces années passées en notre compagnie.

Salut Champion et merci pour tout !

 ??  ?? En Gentlemen, à Periers : associés dans cette épreuve contre-la-montre se disputant par équipe de 2, Christophe Giroult et Eric Digne triomphent dans la catégorie vétéran et se classent 3e au scratch.
En Gentlemen, à Periers : associés dans cette épreuve contre-la-montre se disputant par équipe de 2, Christophe Giroult et Eric Digne triomphent dans la catégorie vétéran et se classent 3e au scratch.

Newspapers in French

Newspapers from France