La Gazette de la Manche

L’Inde, invitée de la Saint-Denis 2016

- Dominique Lecoq

Montilly- sur- Noi - reau. La foire de la Saint-Denis de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, aura bien lieu les 8 et 9 octobre prochains. Et l’Inde y sera mise à l’honneur.

Une nouvelle fois, LE rendezvous commercial, économique, et festif de ce début octobre se tiendra à Montilly-sur-Noireau, entre Flers et Condé. Là sur le champ de foire, près de 800 exposants seront présents afin de proposer au public chacun leurs produits, animaux, spécialité­s ou encore jeux.

Avec ses partenaire­s historique­s que sont L’Orne Combattant­e, le Crédit Mutuel et NRJ, le comité Foire a préparé cette édition 2016 avec beaucoup de rigueur tant les obligation­s en matière de sécurité ont été relevées par les instances de l’Etat, conforméme­nt à l’état d’urgence qui a été prolongé cet été jusqu’en janvier 2017.

Sécurité accrue

Le public n’aura donc pas de difficulté­s pour se garer sur les parkings (3,5 € par jour) de la foire mais les entrées sur celle-ci seront nettement contrôlées avec fouille des sacs.

Reste la fête, qui doit être belle en ces temps difficiles, et doit aussi répondre à notre volonté d’échanger, de vendre, de rire et s’attabler dans un esprit de concorde. Poursuivan­t notre volonté d’aller à la rencontre de peuples plus éloignés de nous, voici l’Inde qui vient nous rendre visite. Après la Crète, l’Azerbaïdja­n, c’est le pays de Gandhi et de Sainte Mère Teresa qui arrive dans le Bocage. Nous accueiller­ons des danseurs autour de Rani Khanam et de son Centre de danse Kathak à Delhi et ses musiciens.

Nous aurons aussi un traiteur qui viendra nous présenter des mets indiens et des personnes de l’Office du tourisme de l’Inde à Paris qui seront présentes pour vous faire mieux connaître ce pays aux mille couleurs. Rien n’aurait été possible sans le soutien de l’Ambassade de l’Inde à Paris qui a bien voulu jouer le jeu de sa présence à nos côtés.

Newspapers in French

Newspapers from France