La Gazette de la Manche

Prolongati­on de poursuite d’activité

-

L’entreprise Meubles Gontier en liquidatio­n judiciaire, cherche un repreneur. La poursuite d’activité a été prolongée de 15 jours.

Confrontée aux difficulté­s que traverse depuis quelques années déjà le secteur du meuble, l’entreprise dirigée par Eric Weiler avait été contrainte de se séparer de 40 salariés en avril 2014.

Malgré une ouverture à de nouvelles gammes et de nouveaux marchés, les Meubles Gontier ont été mis en liquidatio­n judiciaire début juillet, avec poursuite d’activité pendant trois mois, soit jusqu’au 15 septembre.

« Depuis, plusieurs rencontres, visites d’usine avec des audits, ont eu lieu, explique Eric Weiler. Des offres ont été déposées auprès de l’administra­teur judiciaire qui a demandé un délai supplément­aire de 15 jours au tribunal de commerce de Laval, afin de pouvoir étudier avec les candidats à la reprise de l’entreprise, les offres qui lui ont été soumises. L’audience au cours de laquelle seront examinées l’offre ou les offres jugées recevables par l’administra­teur, va sans doute être reportée également de 15 jours, soit autour du 20 octobre » .

En attendant, l’activité continue, l’entreprise a pris des commandes pour des hôtels. « Tout est mis en oeuvre pour pérenniser les Meubles Gontier, avec le savoir-faire et les 30 emplois qui y sont liés » .

Newspapers in French

Newspapers from France