La Gazette de la Manche

Les projets en cours d’étude

L’assemblée générale de l’associatio­n des parents d’élèves de l’école du Rocher s’est déroulée sous la présidence de Bruno Moisseron.

-

L’APE regroupe les deux écoles, maternelle et primaire publiques. Son objectif est d’aider au financemen­t des projets des deux équipes enseignant­es et ainsi diminuer le coût pour les familles. L’associatio­n participe aussi à l’animation locale au travers de rendez-vous comme le marché de Noël, le carnaval. C’est aussi un moyen de rencontrer et connaître d’autres parents, d’échanger et de passer des moments conviviaux. Chacun apporte son aide selon son temps, ses capacités, ses intérêts.

Certaines actions sont menées en partenaria­t avec d’autres APE comme le carnaval avec celle du Sacré-Coeur, et le théâtre, quand il a lieu, avec l’APE du collège.

Projets de l’école : la classe « Volcan – Auvergne » en avril- mai (sont concernées les CE2, les CM1 et les CM2 soit 57 élèves), projet avec l’école des musiques du Mortinais et « Olifan » (2 classes, non choisies pour le moment, seront concernées), rencontres chorales, sport, danse avec les autres écoles du Mortainais.

Projets de l’APE : ils seront déterminés lors de la prochaine réunion de CA avec la nouvelle équipe. À l’étude : un repas « auvergnat » pour financer la classe « volcan » ; les parents des trois classes concernées seront sollicités pour récolter des fonds afin de diminuer le coût pour les familles.

Élections. Départs de Linda Delaunay (démission), Peggy Georgelin (plus d’enfants en primaire). Nouveaux membres : Antoine Jeanne (maternelle et primaire), Emilie Boullé (maternelle), Lucie Beaugeard (maternelle), Danièle Caplain (maternelle et primaire).

Viviane Vincent, vice-présidente de la CdC en charge des affaires scolaires, a informé l’assemblée du retour de la compétence scolaire aux communes (gestion des écoles dont la cantine). Le périscolai­re continuera de dépendre de la nouvelle CdC (TAP et garderie). Elle a également confirmé le lancement de l’étude commandée par la CdC visant à réaliser des travaux afin de regrouper à la rentrée 2017 les maternelle­s et primaires sur un même site, à l’école du Rocher.

Laurent Lucas, représenta­nt la commune de Mortain-Bocage, a assuré pour sa part que la commission scolaire de la commune nouvelle travaille en étroite collaborat­ion avec la commission scolaire de la CdC afin que le transfert de la compétence scolaire se passe dans de bonnes conditions.

Newspapers in French

Newspapers from France