La Gazette de la Manche

Coup de projecteur sur l’école de cyclisme

L’école de cyclisme de l’UC du Mortainais est née de la fusion des clubs cyclisyes de Mortain, Sourdeval puis du Teilleul, chacune ayant son école.

-

L’école du Teilleul a été créée en 1994 par Marcel Cordier. Durant ces 22 ans, elle a remporté 16 fois le titre de champion de la Manche et 2 fois le titre de champions de Normandie. Deux de ses plus brillants élèves, Evans Paris et Léo Delprat, étaient sélectionn­és pour le France en 2016. Évans Paris est monté à 13 reprises sur la plus haute marche du podium.

Ces deux dernières années, depuis la fusion des clubs, l’école de cyclisme a de nouveau été 2 fois championne de la Manche (en 2015 et 2016) et championne des écoles de Normandie (en 2015) ; à deux reprises, elle a remporté coupe de la Manche. Elle a terminé 4e au championna­t de Normandie, est la 3e école de Normandie et 1er de la Manche. Une école qui a donc connu de très bons résultats, et ce n’est probableme­nt pas fini… Cette année, l’école a enregistré l’arrivée d’une douzaine de nouveaux jeunes cyclistes, mais aussi deux départs. Parmi les licenciés, l’école compte 5 jeunes filles, alors que l’an passé il y en avait une seule ; il s’agit de Ambre Paris, Lenny Leconte, Malvina Pichot, Manon Tardif et Maëva Roblin dont 2 seront en école, les autres en cadette, juniors et seniors. Cette année, il y aura donc 24 coureurs sur route, et 19 pour du VTT ; ils sont encadrés par Roger Lelogeais et Ludovic Juin.

Rappelons que l’école a eu quelques jeunes qui se sont distingués par la suite, tels que Mikaël Cherel, Arnaud Courteille et dernièreme­nt Pauline Clouard.

Il reste encore des places de disponible­s dans chaque catégorie. Le club recherche aussi des personnes qui voudraient s’investir : parents, amis, ils peuvent toujours quand ils le désirent venir rejoindre le club.

En seniors, l’UC du Mortainais a déjà recruté 5 seniors et 1 junior pour la saison 2017.

Il a été décidé aussi pour les VTTistes de Sourdeval, Mortain et Le Teilleul, de tous se retrouver au niveau du site de la Petite Chapelle, peut-être le dernier mercredi de chaque mois.

Contacts : Michel Prieur au 02 33 59 00 14.

Newspapers in French

Newspapers from France