La Gazette de la Manche

Les horaires revus à la baisse

Le directeur de la Poste du secteur de Saint-Hilaire-du-Harcouët a informé la commune qu’à partir du 7 novembre, les horaires d’ouverture du bureau de Poste seraient réduits.

-

Le bureau sera ouvert une demi-heure de moins le matin et autant en fin de journée. Ils passeront, dès le 7 novembre, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, contre 8 h 30 - 12 h et 14 h - 17 h, actuelleme­nt. Le samedi, rien ne change, les horaires restent 9 h - 12 h.

« Cela correspond à 30 h 30 d’ouverture hebdomadai­re au lieu de 35 h 30 précédemme­nt : une diminution de près 15 % du service rendu. La Poste doit apporter une offre de service de proximité et de qualité » , dénoncent les élus, unanimes à prendre une motion lors du conseil municipal du 26 septembre. « Notre commune a déjà été victime ces dernières années d’une réduction des heures d’ouverture » . Pourtant rappellent­ils, « L’évolution des population­s et des activités se maintient sur la commune. La présence d’un peu plus d’une centaine d’artisans, commerçant­s et chefs d’entreprise­s, et d’une dizaine de profession­s libérales, justifie le maintien des horaires actuels. Cette réduction les pénalisera­it lourdement ainsi que les résidents » .

Dans leur motion, les conseiller­s municipaux réclament « le maintien de l’amplitude actuelle des heures d’ouverture au titre du respect d’un service public de qualité nécessaire aux citoyens et au développem­ent économique local » .

M. Duchemin a proposé d’ouvrir une pétition à la mairie, qui serait annoncée par voie de presse et au moyen du panneau d’informatio­n lumineux de la place Charles de Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France