La Gazette de la Manche

La déconstruc­tion débute

L’ancien collège va laisser place à des logements. Sa déconstruc­tion a débuté en début de semaine.

-

ça ne se voit pas encore et pourtant les travaux de démolition de l’ancien collège ont bien débuté. Les entreprise­s sont déjà à pied d’oeuvre, en intérieur, pour démonter, pièce par pièce, l’ancien établissem­ent scolaire. Il n’accueilait plus les collégiens depuis vingt-inq ans déjà, mais ses locaux devenus vétustes par la force du temps, accueillai­ent encore des associatio­ns.

Le début de la démolition a donc débuté comme prévu en ce début octobre. « Dans un premier temps, il y aura une phase de préparatio­n interne, jusqu’au vacances de la Toussaint, explique Jean Belloir, l’adjoint au maire en charge des travaux. Ensuite, le bâtiment sera détruit, profitant des congés pour ne pas déranger l’école à proximité. Pour des raisons de simplicité, ils commencero­nt par le bâtiment boulevard de Gaulle » .

La démolition devrait être terminée mi-novembre. Le terrain pourra alors être investi par la société HLM de la Rance pour la constructi­on de deux ensembles immobilier­s de seize logements. Des T2 et T3, principale­ment destinés aux personnes âgées qui souhaitera­ient quitter leur logement actuel pour se rapprocher du centre-ville.

Travaux de voirie

Un autre chantier sera mené à la fin du mois dans le boulevard de la Libération. Une première tranche de travaux avait été effec- tuée au printemps dernier pour l’effacement des réseaux entre le Crédit mutuel et la station Total. A partir de fin octobre jusqu’en février, le réseau pluvial sera mis en place et des trottoirs seront aménagés. Le chantier débutera par le côté sud, puis le côté nord, afin de ne pas gêner la circulatio­n.

En décembre, l’effacement des réseaux de la seconde tranche, de chez Malecot jusqu’à la sortie de Pontorson, sera effectué.

Le Départemen­t interviend­ra pour la mise en place du giratoire au croisement de l’avenue et de la route de Saint- James entre février et mai 2017.

« Les habitants seront prévenus lors du démarrage des chantiers » , indique l’adjoint à la communicat­ion, Frédéric Dupré.

Newspapers in French

Newspapers from France