La Gazette de la Manche

L’activité va cesser vendredi 14 octobre

L’entreprise Meubles Gontier, en liquidatio­n judiciaire depuis début juillet, va cesser son activité vendredi 14 octobre.

-

Confrontée aux difficulté­s que traverse depuis quelques années déjà le secteur du meuble, l’entreprise dirigée par Eric Weiler avait été contrainte de se séparer de 40 salariés en avril 2014.

Malgré une ouverture à de nouvelles gammes et de nouveaux marchés, les Meubles Gontier ont été mis en liquidatio­n judiciaire début juillet, avec poursuite d’activité pendant trois mois. Depuis, l’entreprise cherchait un repreneur.

Malgré plusieurs rencontres, visites d’usine, aucune offre de reprise n’a pu être retenue. Le tribunal de commerce de Laval, lors de l’audience du 5 octobre, a prononcé l’arrêt de l’activité au vendredi 14 octobre. Le temps pour l’entreprise de terminer et de livrer les dernières commandes.

« Une offre de reprise n’a pas été suivie par les salariés et n’a pas été validée par le tribunal, explique Eric Weiler. Il y a eu également un projet d’offre de reprise qui n’a pas été jusqu’au bout et n’a donc pas été présenté au tribunal. Les 30 salariés vont être convoqués par le liquidateu­r pour des entretiens de licencieme­nt, sans doute pour un CSP (contrat de sécurisati­on profession­nelle). A travers ce CSP, Pôle emploi les convoquera, soit pour de la recherche d’emploi, soit pour une formation » .

Quant au devenir des locaux de l’entreprise Gontier, le liquidateu­r va en décider dans les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France