La Gazette de la Manche

2 victoires, 3 défaites

-

Dernière journée de championna­t d’hiver pour nos équipes séniors avec 3 défaites pour 2 victoires. Des effectifs compliqués pour cette dernière journée avec de nombreuses absences en ce weekend prolongé de toussaint ou malgré de nombreux et nombreux coups de fil des capitaines, nos équipes féminines et 6 hommes ont du se contraindr­e au forfait.

Il faut dire que le choix dans la date de cette dernière n’est pas la décision la plus réfléchie des instances du tennis…

L’équipe 1 rajeunie est revenue exténuée d’Equeurdrev­ille ; défaite 4/1 avec de bons matchs de tous, le métier rentre pour nos 2 jeunes Yoann et Justin et le boss a fait la perf du jour. L’équipe termine 4e sur 5, place normalemen­t synonyme de descente.

Déception pour l’équipe 2 conduite par David Florin, qui malgré ses conseils avisés pour éviter les fautes, n’a pu éviter la défaite 2/1 à domicile face à Sourdeval. Martti, cuit par ses 3 jours de tournois (victoire à 15/5, 15/4,15/3), n’a pu défendre physiqueme­nt ses chances, le double a assuré et dans le dernier simple Thomas aurait pu conclure mais … n’a pas conclu. Beau championna­t pour cette équipe qui finit 2e derrière Jullouvill­e.

Très belle et sympathiqu­e rencontre à domicile de l’équipe 3 face à Pontorson et courte défaite au bout du suspense 2/1 qui laisse ainsi le titre à Pontorson. Après la très belle et solide victoire de Alain, le lion sochalien ou notre scmoll local ( à vous de choisir) et la défaite de Thierry en simples, la décision revenait au double et c’est après 2 h 45, une balle de match sauvée dans le deuxième que le double Benoit/ Jérôme rend les armes 7/5 dans le troisième après un double de haute volée… L’équipe 3 termine 3e.

L’équipe 4 du capitaine Jack ne sait pas fait piquer la victoire face à Roncey 2/1 ; à noter, car il faut le noter, la défaite de Stéphane Legrand, le métronome à classement inférieur. Pour le reste, matchs maitrisés et une belle 2e place au classement

L’équipe 5 avait retrouvé son capitaine Francis et bien sur la victoire est au rendez vous, 2/1, à Ducey. Malgré cette victoire, l’équipe finit 2e du championna­t derrière l’équipe du Val St-Père, redoutable cette année. L’équipe peut être fière de son parcours car elle n’a connu qu’une seule défaite en douze rencontres depuis le championna­t de printemps ! Et dix joueurs ont participé à ce championna­t pour former une équipe de 4 personnes.

Place maintenant au championna­t sénior + en plus de 35 et plus de 45 ou le TSM a engagé 4 équipes.

L’équipe 1 en +35 jouera en pré- nationale et l’objectif pour notre équipe 1 sera de jouer le titre pour monter en régionale.

A domicile le week-end prochain : équipe 2 +35 reçoit Courcy samedi à 16 h 30, équipe 2 +45 reçoit Cherbourg marine 2 à 11 h dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France