La Gazette de la Manche

« Nos arguments ont été entendus »

La direction de l’école d’aides soignants a rencontré la région et se réjouit de cet échange argumenté.

-

La décision de fermer l’école d’aides soignants avait été vécue avec violence par la direction et l’équipe (lire l’édition de la Gazette du 2 novembre). Un simple coup de téléphone de la région indiquait que l’école fermerait comme d’autres instituts de la région à la rentrée 2017. La direction de la polycliniq­ue regrettait le manque de concertati­on pour prendre cette décision. « Nous avons essayé de comprendre la situation et avons sollicité la région pour expliquer et argumenter » , expliquent les membres de la direction. Ils ont été reçus par David Margueritt­e, Denis Leboucher et Camille Lancieaux à l’Abbaye-aux-Dames, à Caen. Nous leur avons exposé nos forces. L’école recrute la majorité des élèves dans le sud manche et fait de l’institut un lieu important pour l’emploi. Tous ceux qui sortent de l’école trouvent un poste après la formation. L’institut s’autofinanc­e. « Notre argumentai­re solide a été entendu. Nous avons trouvé des gens en face de nous attentifs. Ils sont très à l’écoute. À partir du moment où nous parlons nous existons. » Selon la direction tous les indicateur­s sont verts pour continuer et la région a été très à l’écoute. Pourquoi ont-ils choisi de fermer l’école sans chercher à entrer en dialogue avec vous ? « Nous n’avons pas souhaité rentrer dans l’histoire de choix. L’important c’est le futur. » La région rendra sa décision définitive sur la fermeture le 1er décembre.

 ??  ?? Bruno Bouhourd, directeur de l’ifas, Véronique Tessier, directrice de la clinique et Didier Delavaud, directeur général.
Bruno Bouhourd, directeur de l’ifas, Véronique Tessier, directrice de la clinique et Didier Delavaud, directeur général.

Newspapers in French

Newspapers from France