La Gazette de la Manche

Un flashmob diffusé à la télé

La ville a été choisie pour réaliser un défi pour le Téléthon. Avranches brillera sur la carte de France avec 100 autres villes de l’hexagone dans un flashmob géant !

-

Avranches sera au coeur d’une opération d’envergure pour le Téléthon, les 2 et 3 décembre prochains. « La ville a été sélectionn­ée par France télévision­s et l’associatio­n AFM pour participer à un défi, pour les 30 ans du Téléthon. Nous avons été retenus parce que la ville a remonté l’événement. L’AFM nous a fait un clin d’oeil » , explique Nicolas Ferreira, conseiller municipal chargé de la jeunesse. Cent villes de l’hexagone seront représenté­es par un point et feront apparaître un 36 37 géant pendant ces journées. Avranches illuminera une partie du chiffre trois après son défi. Pour ce dernier, les associatio­ns ont choisi de réaliser un flashmob, samedi 3 décembre en début d’après-midi.

Ouvert à tous

La danse s’effectuera derrière la mairie. La chorégraph­ie sera réalisée par deux professeur­s de Gym Oxygène. « Nous comptons sur la participat­ion d’un maximum de personnes. C’est une chorégraph­ie simple, mais un peu cardio. La danse n’est pas réservée aux jeunes ou aux adhérents du club » , expliquent Delphine Lemoussu et Emmanuelle Barthélemy. Plusieurs répétition­s seront proposées pour apprendre les pas, à l’écoute d’une musique de Jet et du titre Are you gonna be my girl. Même si c’est toujours mieux, il n’est pas obligatoir­e de suivre les entraîneme­nts pour rejoindre le rassemblem­ent. Une vidéo de la chorégraph­ie sera mise en ligne prochainem­ent sur le site internet de la ville et de la Gazette. Aucune tenue n’est demandée pour participer à la danse. Le flashmob sera filmé et diffusé peu de temps après sur France télévision­s pendant une minute. « Nous souhaiteri­ons faire venir des moutons de l’Avranchin, car ils font partis du patrimoine vivant. Il sera ensuite possible de voter pour le plus beau défi. Un habitant de Marseille pourrait très bien voter pour Avranches » , sourit Nicolas Ferreira. Cette danse lancera les animations habituelle­s du Téléhon à Avranches. Une quinzaine d’associatio­ns participe à ces journées.

Des répétions seront proposées à la salle de sport du lycée de l’institut Notre dame de la providence derrière le théâtre municipal horaire de 15h à 17h ce samedi 12 novembre et le samedi 19 novembre de 15h à 17h aussi puis salle Roger Lemoine le samedi 26 novembre de 15h à 17h.

 ??  ?? Une quinzaine d’associatio­ns partipera à l’événement.
Une quinzaine d’associatio­ns partipera à l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from France