La Gazette de la Manche

Avranches concède le nul dans le derby normand

Menant au score et en supériorit­é numérique à la pause, l’US Avranches a une nouvelle fois été rejoint au score dans le derby normand face à l’US Quevilly-Rouen (1-1).

-

Ce derby a été dans l’ensemble plaisant, à l’image de la première action chaude de la rencontre. Un centre de Lavenant suivi d’un enchaîneme­nt poitrine-reprise volée parfaiteme­nt exécuté par Derrien mais le capitaine avranchina­is trouvait sur sa route Delaunay qui gratifiait les spectateur­s du stade Robert Diochon d’une magnifique parade (12’). Malgré des tentatives lointaines de Vignaud (30’) puis Achahbar (34’), les sud-Manchois contrôlaie­nt les débats et trouvaient logiquemen­t l’ouverture en fin de première période. Sur un corner tiré par Blondel, Derrien, encore lui, mettait à profit un contre favorable pour placer un tir à ras de terre qui faisait mouche (0-1, 40’). Et les affaires avranchina­ises semblaient au mieux lorsque Sanson était expulsé juste avant la mi-temps (44’).

Occasions gâchées après la pause

À la reprise, les Avranchina­is avaient plusieurs occasions de creuser l’écart et se mettre à l’abri, à l’image de ces deux débordemen­ts côté droit de Sangaré qui centrait vers Thiaré. Sur le premier ballon, la reprise de l’attaquant était repoussée sur sa ligne par un Delaunay impeccable (61’) ; sur le second, Thiaré était trop court pour reprendre le ballon (74’). Entre-temps, une frappe de Pierre Lavenant était repoussée sur sa ligne par Basque (65’).

À force de gâcher trop d’occasions, les Avranchina­is étaient une nouvelle fois sanctionné­s de leurs errements défensifs. Une faute de Quenum aux abords de la surface était punie d’un carton jaune et d’un coup franc dangereux. La trajectoir­e millimétré­e du ballon de Rogie était coupée par la tête de Guezoui qui trompait un Beuve impuissant (1-1, 79’).

Rejoints à nouveau au score ( comme à Lyon- Duchère), les Avranchina­is tentaient de repartir vers l’avant dans une fin de rencontre complèteme­nt débridée des deux côtés. Sur un centre de Deher, la tête décroisée de Boateng partait hors-cadre (86’) puis Louiserre perdait un ballon à l’entrée de sa surface que les rouges et jaunes ne pouvaient concrétise­r (89’). Sur la contre-attaque, Sanga- ré gâchait tout seul une occasion énorme puis dans les arrêts de jeu, l’attaquant avranchina­is voyait sa tête repoussée par Delaunay sur un coup franc de Blondel et la reprise de Michel était sauvée en corner (90’ + 1).

La fin de ce derby normand était sifflée sur ce score de parité. Au classement, les Avranchina­is sont désormais 8e avec 18 points, toujours à un point de leurs adversaire­s du soir.

Le prochain match

Place à la coupe de France ce week-end avec le 7e tour qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Les partenaire­s de Maxence Derrien partiront avec les faveurs des pronostics samedi 12 novembre à 14 h au stade René Fenouillèr­e face aux joueurs de l’AS Dragon de Papeete. Les joueurs Tahihiens comptent à leur palmarès deux titres de champion de Polynésie française en 2012 et 2013 et cinq coupes de Tahiti en 1997, 2001, 2004, 2013 et 2016. Cette dernière victoire, acquise le 18 mars dernier aux dépens de l’AS Vénus (3-2) leur a ouvert le 7e tour de la coupe de France et ce déplacemen­t en métropole.

 ??  ?? De retour en équipe première depuis deux matches, Jamal Thiaré n’a pas été en réussite vendredi soir face au gardien quevillais.
De retour en équipe première depuis deux matches, Jamal Thiaré n’a pas été en réussite vendredi soir face au gardien quevillais.

Newspapers in French

Newspapers from France