La Gazette de la Manche

L’équipe fanion leader en N3

-

La rencontre du week-end dernier opposait l’UBCB au leader du groupe, le FIB (Flume Ille Badminton). Cette rencontre au sommet a tenu toutes ses promesses…

En effet, impossible de savoir qui allait remporter la rencontre tant l’opposition était homogène. Avec la numéro 1 française cadette et la numéro 1 junior du côté du FIB, la tâche s’annonçait quand même lourde pour les Manchois.

« Néanmoins, souligne Florian Busnel, le capitaine de l’équipe, intraitabl­e sur nos 4 matchs de simple, à l’instar de Grace Gabriel et Mila Ivanova pour les simples dames et Romain Youinou et moi-même pour les simples hommes, nous faisons un sans-faute en allant chercher les 4 points, synonyme de match nul dans le pire des cas. Le double homme et le double dame sont perdus largement par des paires vraiment plus fortes en face. Mais poussés par des supporters de folie, venus très nombreux soutenir et encourager leur équipe fanion, les joueurs et joueuses de l’UBCB ne s’arrêtent pas là en allant chercher les deux doubles mixtes, leur permettant de gagner la rencontre 6/2 et ainsi prendre la première place du classement général de N3 » .

« Un résultat au-delà de nos espérances, indique le capitaine, mais qui confirme notre grande forme du moment. La route est encore longue pour gagner le championna­t, surtout avec un statut de leader maintenant. Nous sommes prévenus, au regard de la qualité de cette équipe du FIB, un parcours sans faute est indispensa­ble, tout au long de la saison, pour espérer finir à la première place de ce championna­t » . L’équipe était composée de : Romain Youinou, Florian Busnel (cap.), Thomas Blanchais, Arnaud Thierry et Augustin Heudes, chez les garçons. Grace Gabriel, Mila Ivanova, Lucie Blanchais et Aurélie Charuel, chez les filles.

Autres résultats

Les 2 équipes de Régionale 1 (victoire 7 à 1 et 5 à 3 contre Octeville et Haineville) et Régionale 2 (6 à 2 et 5 à 3 contre Agneaux et Bayeux) remportent leurs 2 premières rencontres pour se positionne­r en leader de R1 et R2.

A noter que l’UBCB Pays Granvillai­s1 prend aussi la place de leader en D1 après 2 victoires.

Notons enfin que l’UBCB Isigny 2 et l’UBCB Pays Granvillai­s 2 se positionne­nt en 3e place pour la montée en D1.

 ??  ?? L’équipe de l’UBCB quelques minutes avant le coup d’envoi.
L’équipe de l’UBCB quelques minutes avant le coup d’envoi.

Newspapers in French

Newspapers from France