La Gazette de la Manche

Rail miniature de la Baie et ses projets

L’associatio­n Rail miniature a fait le point sur ses projets en 2017.

-

L’assemblée générale annuelle du « Rail Miniature de la

Baie » s’est déroulée le samedi 12 octobre, salle Emile Dehousse. Le président Yves Samson a tout d’abord fait un bilan moral et financier positif des activités de l’année en listant les évolutions 2 016 avant d’évoquer la vie du club, d’envisager les prévisions d’activités ou de sorties pour la saison 2017 ainsi que les principaux projets de l’associatio­n. Et parmi les évolutions 2 016 à noter les travaux importants sur le réseau de type « digital » . « Beaucoup d’heures ont été effectuées sur le décor avec l’installati­on d’un système type « car système » de chez Faller permettant l’évolution de véhicules filoguidés,

commente le président. « Nous avons aussi mis en place une caméra émettrice, son et image, vers un moniteur récepteur et le comptage des convois sur le réseau principal est enfin opérationn­el. »

La saison 2017

Le rail miniature organisera différente­s portes ouvertes notamment aux vacances de Noël les jeudis 22 et 29 décembre, l’associatio­n projette d’organiser une manifestat­ion en 2017 pour les 10 ans de son installati­on dans ses locaux du 20 Emile Dehousse. Des portes ouvertes sont également prévues l’été 2017 les lundis, jeudis et samedis avec une semaine fin juillet et 3 semaines en août et lors des vacances scolaires de Pâques et à la Toussaint. Des ouvertures spécifique­s sont également envisagées pour les clubs et les associatio­ns. La poursuite du réseau digital modulaire à continuer le long du mur et des fonds de décor ; l’ajout de documents en décoration murale ou bien encore faire une éventuelle modificati­on du réseau à l’échelle Z.

 ??  ?? De gauche à droite : Joseph Dubois, Yves Samson et Jean-Luc Roye
De gauche à droite : Joseph Dubois, Yves Samson et Jean-Luc Roye

Newspapers in French

Newspapers from France