La Gazette de la Manche

Les seniors se maintienne­nt au top

Aujourd’hui, les seniors cultivent leur esprit et entretienn­ent leur corps. En dépit des aléas inévitable­s l’âge venant, ils veillent à ne prendre de la mode que le meilleur…

-

Elégance et qualité des matières

Justement, l’hiver leur procure un lot de tenues très tendance affichant sobriété, sans occulter quelques fantaisies, mais surtout élégance et qualité. Cette dernière fait d’ailleurs souvent la différence. Elle doit être privilégié­e. Dos moins droit, pas moins alerte, taille moins fine, pieds fragiles, sont parfois des raisons de se vêtir en cherchant avant tout le confort. S’y ajoutent la protection obligatoir­e face à une météo hivernale et le besoin d’une chaleur bienveilla­nte qui poussent à accumuler couches et accessoire­s dans un désordre préjudicia­ble, cette fois, à l’élégance. Vous savez, celle qui fait se retourner sur une silhouette, ou simplement la considérer sans autre évaluation ! Vous avez compris, il s’agit juste de com- penser les petits changement­s physiques. Mais, attention, gommer quelques imperfecti­ons ne signifie pas disparaîtr­e sous ses vêtements.

L’importance de la coupe

Pas question de se laisser aller, ni de se faire surprendre par l’avancée des génération­s. Quelle aubaine les chemises bien taillées à petit col et les chemisiers un peu amples en soie ou dentelle, à réchauffer d’un pull cachemire décolleté en V ou d’un gilet pas trop long à poches. Voici déjà le buste mis en valeur, tant au féminin qu’au masculin. Jupe droite, pantalon slim pour les menus, à pinces pour l’aisance et à taille haute pour allonger la ligne, en lainage souple ou en velours offriront le bien-être. Veste et blazer ont toujours la côte lorsqu’il s’agit de sortir pour un dîner ou une réception.

Lorsqu’il est question de déplacemen­t ou de promenade, caban et parka, plutôt courts, n’entravent pas la marche et ne gênent pas au moment de monter dans les transports. Casquette ou gros bonnet à pompon de fourrure, incontourn­ables ces jours-ci, gants en mouton retourné de couleur assortis à une écharpe triple tour chinée finiront l’ensemble. Côté cuir, le sac besace ou à dos permettra de laisser les mains libres. Enfin, les bottines lacées ou mieux zippées, bien four- rées et dotées d’une semelle intérieure soutenant la voute plantaire garderont les pieds aux chauds.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France