La Gazette de la Manche

Un village senior pour 2017

130 aînés de plus de 70 ans ont participé mercredi au traditionn­el repas du CCAS. Le maire, Christophe Fambon, en a profité pour faire des annonces.

-

Le maire Christophe Fambon a, comme chaque année, mis les doyens à l’honneur. Cette année, ceux du jour étaient Adèle Plihon et Pierre Repessé, 92 ans.

Des services regroupés

En phase d’achèvement de constructi­on, le bâtiment du pôle social, situé près du belvédère, accueiller­a au premier trimestre 2017 l’ensemble des services à la personne. Pour le gérer, Dorothée Lochouarn a été recrutée au service d’aide à domicile (SAAD) du centre communal d’action so- ciale. Il comprend dix salariés pour une quarantain­e de bénéficiai­res répartis sur la commune et les communes limitrophe­s. La jeune femme s’occupera du développem­ent du social, de l’intergénér­a- tionnel, de l’animation d’ateliers mais aussi de la programmat­ion de sorties familiales.

Neuf habitation­s pour les seniors

Parallèlem­ent à ce pôle social, un village senior est prévu dans le cadre de la constructi­on du quartier du Vieux chêne. « Dans le premier semestre 2017, la société Emeraude Habitation construira dans ce futur lotissemen­t neuf habitation­s dédiées entièremen­t aux seniors, point d’ancrage de l’adaptation de notre commune au vieillisse­ment » .

A noter également qu’un nouveau service de proximité est en cours avec le Bist’Roz qui propose désormais une livraison gratuite à domicile des produits de l’épicerie, les mardis et vendredis.

 ??  ?? Les doyens du jour, Adèle Plihon et Pierre Repessé 92 ans, mis à l’honneur par le maire, Christophe Fambon.
Les doyens du jour, Adèle Plihon et Pierre Repessé 92 ans, mis à l’honneur par le maire, Christophe Fambon.

Newspapers in French

Newspapers from France