La Gazette de la Manche

Noël au club de basket

Le week-end dernier fut chargé pour le club de basket de Saint-James avec l’organisati­on du Noël des jeunes licenciés et le match de coupe départemen­tale des Seniors Garçons.

-

Samedi dernier, l’AOC SaintJames basket organisait le Noël de ses licenciés pour partager une dernière journée basket tous ensemble avant d’aller ouvrir ses cadeaux en famille et de finir l’année.

Coup d’envoi de la journée dès 10 h 30 où une cinquantai­ne de personnes est venue s’amuser pour le temps réservé aux plus jeunes. Dès le début, les sourires apparaissa­ient sur le visage de nos chères petites têtes blondes, heureuses de pouvoir jouer au ballon avec leurs parents.

Une bonne heure et demie plus tard, leur sourire s’agrandissa­it encore lorsque le Père Noël en personne est venu faire un petit coucou et distribuer quelques ca- deaux bien mérités.

Petits et grands ont pu prendre la pose aux côtés d’un Papa Noël bienveilla­nt. Malheureus­ement, ce dernier dut partir voir d’autres enfants, mais cela n’a pas empêché la journée de continuer dans la bonne humeur avec un apéro offert par le club dans la salle du Mille Club.

L’après-midi était quant à elle consacrée aux jeunes et aux adolescent­s du club avec quelques ateliers-jeux et un tournoi familial où là encore, toute la famille était conviée.

Les seniors du club se sont également mêlés à la fête en jouant avec les jeunes dans une excellente ambiance. Enfin, ce Noël de l’AOC s’est conclu par le match des seniors garçons en 16e de finale de la Coupe d’Illeet-Vilaine. À défaut de leur offrir la victoire, le Père Noël leur avait laissé un bien meilleur cadeau : un public de folie !

Dans une ambiance survoltée, ils s’inclinent 91 à 64 contre Miniac-Morvan, une équipe jouant deux niveaux au- dessus - qui plus est, renforcée par de jeunes joueurs d’inter-région pour l’occasion -. « Peu importe le résultat, ce match était magnifique» résume Marc Dubois, capitaine des

Seniors. «C’était une ambiance inoubliabl­e. Chants, banderoles, tambours, pom- pom girls… tout y était ! Un grand merci à notre public pour ce joli cadeau».

L’AOC donne rendez-vous à ses licenciés et leur famille dès le vendredi 6 janvier prochain pour la galette du club.

 ??  ?? Le Père Noël est passé distribué ses cadeaux et mettre des étoiles dans les yeux de jeunes licenciés de l’AOC.
Le Père Noël est passé distribué ses cadeaux et mettre des étoiles dans les yeux de jeunes licenciés de l’AOC.

Newspapers in French

Newspapers from France