La Gazette de la Manche

La magie a opéré

Après une semaine d’animations pour petits et grands, le marché de Noël a refermé ses portes sur un bilan positif.

-

La fréquentat­ion de cette édition du marché de Noël, qui a baissé le rideau samedi 24 décembre, a été jugée positive. « Du côté des ventes, je trouve qu’il y a une baisse par rapport à d’habitude » a constaté François Lebeurrier, marchand ambulant de jouets en bois.

Regroupés sur la place Littré et sous les petites halles, juste en face, les sept chalets de vente et les animations ont donc fait le bonheur des nombreux visiteurs venus en flux constant durant la semaine. Le grand gagnant aura été sans aucun doute, l’hoverboard, le gyropode sans guidon. Il aura fallu souvent faire la queue pour essayer de maintenir son équilibre sur ces drôles de plateforme­s. Les châtaignes grillées auront aussi connu un beau succès puisque 180 kg ont été vendues.

Grillades en rupture de stock !

Les bénévoles des Eclats de rire et de la Pétanque avranchina­ise, les deux associatio­ns partenaire­s de cette vente, ont même connu une rupture de stock le jeudi. Mais après réapprovis­ionnement, les grillades ont repris de plus belle. Les bénéfices de cette vente serviront à l’organisati­on de leurs différente­s manifestat­ions : vide-greniers, bal… Même succès dans le chalet tenu par l’Associatio­n familiale laïque. Là, ce sont le vin chaud, les crêpes, les beignets, les gâteaux et les bonbons qui se sont vendus comme des petits pains. L’associatio­n, qui vise à renforcer les liens sociaux et familiaux, conservera 50 % des bénéfices pour un voyage au profit de ses adhérents. Les autres 50 % seront reversés au Restos du Coeur. Ateliers manuels, ludiques et culinaires, Funzone, manège et structure gonflable pour les plus jeunes ont complété le panel de divertisse­ment offert en attendant Noël.

 ??  ?? Les bénévoles de la Pétanque Avranchina­ise et des Eclats de Rire s’occupent comme de coutume de griller les châtaignes sur un brasier. Cette année, l’opération a même connu une rupture de stock
Les bénévoles de la Pétanque Avranchina­ise et des Eclats de Rire s’occupent comme de coutume de griller les châtaignes sur un brasier. Cette année, l’opération a même connu une rupture de stock

Newspapers in French

Newspapers from France