La Gazette de la Manche

L’US Avranches termine 2016 sur une défaite

Les footballeu­rs Avranchina­is ont été battus logiquemen­t à Concarneau (1-0) pour leur dernier match de l’année.

-

Auteurs d’un bon début de rencontre, se projetant vers l’avant dès la récupérati­on du ballon, les Avranchina­is rataient une belle occasion sur un coup-franc de Lavenant que ne pouvait exploiter correcteme­nt Benet de la tête (13’).

Sous la pluie et surtout un brouillard assez dense, les débats se rééquilibr­aient rapidement pour tourner à l’avantage des Bretons. Anthony Beuve réalisait d’abord une parade exceptionn­elle sur une reprise à bout portant de Damessi (19’), puis Richetin centrait pour Dutournier dont le retourné acrobatiqu­e était contré (21’). Sur un contre rondement mené, Sangaré dévissait sa frappe à la demi-heure de jeu. Ce fut la dernière occasion intéressan­te des visiteurs, qui baissaient de pied physiqueme­nt.

Beuve a retardé l’échéance

Les Concarnois accentuaie­nt alors leur domination. D’une sortie salvatrice dans les pieds de Koré ( 38’), Beuve écartait le danger venu à nouveau du côté droit où Quenum, averti avant la pause, était en souffrance.

Avranches frisait la correction­nelle dans la minute suivante sur un double sauvetage de Beuve puis de Fofana sur la ligne sur une frappe de Gégousse (39’). C’était alors un petit miracle que de voir les deux équipes rentrer à égalité aux vestiaires.

Si Beuve a longtemps repoussé l’échéance, il ne pouvait en revanche rien sur le coup de tête d’Herman Koré pour l’ouverture du score à l’heure de jeu. Sur un coup-franc excentré tiré par Gégousse, l’ancien joueur du FC Saint-Lô s’imposait de la tête au premier poteau pour placer le ballon dans les filets du portier Avranchina­is (1-0, 59’). Un but qui assommait complèteme­nt les sud- Manchois, qui sombraient dans la dernière demi-heure face aux coups de boutoir des Thoniers. Mais ni Gégousse d’une frappe repoussée par Beuve (71’), pas plus que Nsimba (75’) et Koré (78) ou encore Idazza (79’ puis 88’) ne se montraient suffisamme­nt précis pour faire le break.

Finalement, les Concarnois s’imposaient par le plus petit des écarts ; une première victoire dans leur stade depuis le 24 septembre qui leur permettait de décrocher le titre honorifiqu­e de champion d’automne.

Damien Ott a dû bricoler

Les Avranchina­is n’auront pas à nourrir trop de regrets de cette défaite tant la supériorit­é du promu était manifeste. Ils n’avaient sans doute pas les armes pour lutter d’autant plus que Damien Ott devait faire face à une cascade de blessés ; les derniers en date, Florian Le Joncour à Créteil et Jonathan Clauss durant l’échauffeme­nt, l’ayant contraint à recomposer sa défense. Dans ces conditions, la trêve arrivait à point nommé pour régénérer les organismes.

Après six jours de repos, les footballeu­rs Avranchina­is sont déjà sur le pont ce mercredi 28 décembre afin de préparer leur prochaine échéance, le 32e de finale de coupe de France face au stade Lavallois (Ligue 2) vendredi 6 janvier à 21 h au stade René Fenouillèr­e.

La fiche technique

CONCARNEAU-AVRANCHES 1-0 (0-0).

Arbitre. M. Dzubanowsk­i. 2 018 spectateur­s. BUT : Concarneau : Koré (59’) AVERTISSEM­ENTS. Avranches : Quenum (44’), Louiserre (58).

CONCARNEAU . Seznec - N’Simba, Jannez (cap.), Cabon, Toupin - Ilien, Saline, Richetin, Gégousse - Damessi (Koré, 26’), Dutournier (Idazza, 67’). Entraîneur : Nicolas Cloarec.

AVRANCHES. Beuve - Schur, Derrien (cap), Fofana, Quenum - Boateng, Louiserre (Auffray, 80’), Benet, Lavenant - Nkololo (Michel, 88’), Sangaré (Blondel, 69’). Entraîneur : Damien Ott.

 ??  ?? Anthony Beuve, ici entre Julien Auffray et Jessy Benet, a multiplié les parades face à Concarneau avant de s’incliner sur une tête de Koré.
Anthony Beuve, ici entre Julien Auffray et Jessy Benet, a multiplié les parades face à Concarneau avant de s’incliner sur une tête de Koré.

Newspapers in French

Newspapers from France