La Gazette de la Manche

Que 2 places par personne !

-

Dimanche 8 janvier à 17 h au stade Louis-Dior, Granville rencontrer­a Angers pour le 32e de finale de la Coupe de France de football.

Ce sera la première fois que l’USG reçoit une équipe de ligue 1, qui vient d’y accéder et se classe 16e. Granville a battu Nantes B, mercredi et se classe 4e en CFA alors qu’ils viennent d’y monter. L’affiche devrait attirer de nombreux spectateur­s, surtout après leurs exploits de la saison passée, qui les ont emmenés en quart de finale à Caen contre Marseille, devant plus de 20 000 supporters. Mercredi 21, les 130 abonnés et les licenciés ont pu acheter leurs places en avantpremi­ère. « J’ai ma place, et ils m’ont donné un plaid et une écharpe, de la Coupe de France 2015-2016 » se réjouit Guy, abonné depuis deux ans.

2 billets maximum

« Cette année nous vendons nous-mêmes les billets au club- house du club. Ce sera mercredi 28 décembre de 17h à 20 h. Les personnes ne pourront acheter que 2 tickets chacune. Le tarif est à 30 € en tribune, et 12 € en pourtour et il n’y a pas de demi-tarif, ni de gratuité pour les enfants » explique Stéphane Barbier. Les dirigeants de l’USG ont tiré les leçons de leur gestion catastro- phique de la billetteri­e lors de leur épopée en Coupe de France, la saison passée. « Nous ne pouvons accueillir que 2 900 spectateur­s au stade Louis-Dior. Cette nouvelle organisati­on devrait permettre à plus de 500 acheteurs de repartir avec deux précieux sésames chacun. »

Le match à la télévision

Mais le match devrait se jouer à guichet fermé, et ceux qui n’auront pas de billets pourront voir le match à la télévision. Nul doute que plusieurs bars et salles diverses proposeron­t le match sur Eurosport 2. La rencontre ne sera pas retransmis­e en intégralit­é, mais en multiplex simultaném­ent avec les matchs Chateaurou­x-Pau, Biarritz-Rennes, Istres-Marseille Consolat et Iris de Croix-Saint-Etienne.

 ??  ?? Les abonnés et les licenciés ont déjà acheté leurs billets, mercredi dernier, sans file d’attente importante, ce ne sera sûrement pas le cas ce mercredi 28, pour les autres spectateur­s.
Les abonnés et les licenciés ont déjà acheté leurs billets, mercredi dernier, sans file d’attente importante, ce ne sera sûrement pas le cas ce mercredi 28, pour les autres spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from France