La Gazette de la Manche

Les travaux vont débuter le 16 janvier

La traditionn­elle cérémonie des voeux de Jacky Bouvet, maire de la commune et maire-adjoint de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët, a eu lieu dimanche 8 janvier.

-

« Après une année de travail en commun, nous dressons un bilan très positif. Les personnels, les élus prennent leurs marques sans difficulté, le travail se fait dans une ambiance détendue et constructi­ve. L’année 2016 nous a permis d’harmoniser les tarifs des cantines, de la garderie, nous aurons également une légère hausse de nos taux d’imposition­s » . Jacky Bouvet a présenté les différents dossiers et chantiers en cours et à venir. Les travaux de mise en conformité des vestiaires du stade de football et de la salle de réunion de SaintMarti­n-de-Landelles sont terminés. L’aménagemen­t et la sécurisati­on des entrées du bourg ont été réalisés. L’église de Saint-Martin-deLandelle­s a été entièremen­t remise à neuf, grâce à des bénévoles.

Projets 2017

A partir du 1er mars, en raison des travaux de réhabilita­tion de la salle polyvalent­e, celle-ci sera indisponib­le et le stationnem­ent aux abords de la salle sera interdit. Les containers situés derrière le cabinet infirmier seront déplacés au lotissemen­t du bois Avenel et sur le parking du cimetière.

Jacky Bouvet a évoqué le projet de constructi­on de la maison médicale : « Soyons fiers et heureux d’avoir un hôpital à SaintHilai­re, on a tout ce qu’il faut dans nos territoire­s ruraux pour accueillir des familles dans un cadre et qualité de vie exceptionn­els. Je crois qu’il faut que l’on soit les premiers ambassadeu­rs. Je suis très heureux d’accueillir officielle­ment une nouvelle fois le docteur Stéphane Beroud et pour parler un tout petit peu de maison médicale, il ne faut pas forcément aller loin pour voir des belles constructi­ons mais qui n’ont pas forcément la chance d’avoir des profession­nels de santé ; nous, c’est l’inverse, on a le médecin avant de construire et les travaux de la maison médicale débutent le 16 janvier, donc çà va aller très vite » .

 ??  ?? Jacky Bouvet a présenté ses voeux à la population.
Jacky Bouvet a présenté ses voeux à la population.

Newspapers in French

Newspapers from France