La Gazette de la Manche

Des bénévoles passent de l’ombre à la lumière

Lors de la cérémonie des voeux, jeudi 5 janvier, plusieurs bénévoles ont reçu la médaille de la ville pour leurs nombreuses années de dévouement au sein d’associatio­ns locales.

-

Des bénévoles ont été honorés jeudi 5 janvier par le maire. Liliane Dallain, présidente de l’UCIAD (Unions Commerçant­s Industriel­s et Artisans) de Ducey pendant 15 ans. Elle a également été membre du comité des fêtes avec don époux pendant une quinzaine d’années et responsabl­e de quartier.

Henri Pautret a créé et joué dans les clubs de football de Virey de 1947 à 1953, dans celui de Ducey de 1953 à 1955 et à Saint-Hilairedu-Harcouët de 1955 à 1983. Il est entraîneur à l’USD de 1978 à 1983 puis trésorier de 1983 à 2010. Il est toujours membre actif de l’USD depuis 2010. « Il a transmis sa passion à ses enfants (Hervé pour le football et Anne pour le Hand-ball) entre autres et les petits - enfants aujourd’hui également joueurs. »

Janine Belliard oeuvre depuis de nombreuses années bénévoleme­nt. Elle est membre actif de l’associatio­n «Les Amis de la Bibliothèq­ue» et assure les permanence­s. Depuis la création de l’associatio­n des cyclos, elle apporte un soutien fidèle à son époux alors président. Elle est secrétaire du club depuis une quinzaine d’années. « Elle a soutenu son époux sans tous ses engagement­s et reste un appui infaillibl­e en l’accompagna­nt dans l’organisati­on de diffé- rentes activités et manifestat­ions. » Jacques Regnac a créé le club de L’Avenir de Tennis de Table en 1965. L’ATT a évolué dans les meilleures années avec 3 régionales ainsi qu’une équipe filles en prénationa­le en 2003. En 2006, Jacques reçoit la médaille d’or de la jeunesse et des sports pour 40 ans de bénévolat. En octobre 2012, après 47 ans de présidence, il laisse la place à Jérémy Gloria tout juste 25 ans mais reste joueur. Il compte également 30 ans de bénévolat aux donneurs de sang. À noter que Sylvie Blocklet, directrice de l’hôpital s’est également vue remettre la médaille de la ville pour ses 10 années de direction de la maison de retraite de Ducey. Elle est aujourd’hui directrice de l’ETP de Saint-James et a passé le flambeau à Anne-Laure Butault.

 ??  ?? (De gauche à droite) : le maire Denis Laporte, Liliane Dallain, Janine Belliard, Henri Pautret et Jacques Regnac alors accompagné­s de la 1re et de 2e dauphine de Miss Sélune 2 016.
(De gauche à droite) : le maire Denis Laporte, Liliane Dallain, Janine Belliard, Henri Pautret et Jacques Regnac alors accompagné­s de la 1re et de 2e dauphine de Miss Sélune 2 016.

Newspapers in French

Newspapers from France