La Gazette de la Manche

Création d’un chemin de randonnée

La population de Marcilly s’est retrouvée à la salle des fêtes dimanche 8 janvier pour assister à la traditionn­elle cérémonie des voeux.

-

Avant de présenter les projets 2 017, Gérard Trochon a fait un point sur la situation démographi­que de la commune. Aussi, selon le dernier recensemen­t 2 016, Marcilly est riche de 350 habitants (-1,4 %), a accueilli 3 naissances (Ulysse Le Moine ; Zacharie Jeuffrault et Nathan Delamare, et a compté 7 décès en 2016.

Chemin de rando En coordinati­on avec le Mesnil-Ozenne, la commune envisage de créer un chemin de randonnée, une voie verte passant par le chemin des Jaunets à la table d’orientatio­n du Mesnil -Ozenne. Un projet de voirie pour le chemin des basses rivières ainsi que pour l’impasse de la forge est également envisagé. Le chantier des joints de l’église sera quant à lui poursuivi.

Frelons Le maire a également attiré l’attention sur la déclaratio­n de 3 nids de frelons asiatiques sur la commune. « Nous avons donc adhéré à la Fédération Départemen­tale de défense contre les organismes nuisibles de la Manche (FDGDON).» À préciser que 50 % de la destructio­n du nid est prise en charge par la commune, les autres 50 % sont à charge pour le propriétai­re du site.

Zones humides

Un inventaire des zones humides et des haies bocagères va prochainem­ent être réalisé par le Syndicat Mixte du Bassin de la Sélune. Une réunion d’informatio­n pour les propriétai­res terriens aura lieu le mardi 10 janvier à 14 h dans la salle des fêtes. La commune s’étant engagée dans la démarche Zéro Phyto, le maire demande à la population d’entretenir l’espace devant leur habitation et devant chaque concession au cimetière. Il a également fait savoir que le délégué du SAG de Saint-James recherchai­t des bénévoles (renseignem­ents à la mairie). Les anciens combattant­s de Marcilly recherchen­t quant à eux un ou une deuxième bénévole pour porter le drapeau lors des cérémonies (s’adresser à M.Plé). À noter qu’après 30 ans de bons et loyaux services, la secrétaire de mairie Jacqueline faisait valoir ses droits à la retraite. Elle quittera ses fonctions le 30 juin prochain.

 ??  ?? La population avait largement répondu à l’invitation de Gérard Trochon ce dimanche à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux
La population avait largement répondu à l’invitation de Gérard Trochon ce dimanche à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux

Newspapers in French

Newspapers from France