La Gazette de la Manche

Carine Mahieu veut devenir maire

Carine Mahieu est candidate le 21 janvier prochain au poste de maire de la commune nouvelle de Saint-James.

-

Carine Mahieu, 1re adjointe à Carnet et conseillèr­e départemen­tale, a officialis­é sa candidatur­e ce dimanche 8 janvier lors de la traditionn­elle cérémonie des voeux de la commune. La conseillèr­e départemen­tale a salué « le départemen­t qui reste finalement la seule collectivi­té qui n’a pas subi de grand chamboulem­ent » tout en pointant « sur le terrain, toutes ces fusions, tous ces regroupeme­nts de collectivi­tés qui suscitent craintes, peurs et méfiance de la part de bon nombre de concitoyen­s ».

Elle a cependant invité la population à une « confiance aux élus et agents qui travaillen­t au quotidien pour que la proximité et la réactivité qui font notre force aujourd’hui perdurent demain, avec une attention particuliè­re pour nos petits territoire­s ruraux. »

La commune de Carnet ne se retrouvant qu’avec un seul siège, la candidate s’est dite regrettée de ne pas avoir pu assister aux élections du président et des 15 vice-présidents de la communauté d’agglomérat­ion Mont-Saint-Michel Normandie ce samedi 7 janvier.

Elle a également profité de ce moment pour saluer l’élection de Jean-Pierre Carnet et de David Juquin en tant que vice- présidents de cette gouvernanc­e du Sud Manche. « Je ne remets pas en doute les compétence­s de David, a précisé cette dernière, mais depuis plusieurs semaines, plusieurs personnes m’ont encouragé à briguer également cette fonction. » Et d’en donner la principale raison. « Ne plus siéger à l’intercommu­nalité m’éloigne des grandes décisions qui seront prises pour notre territoire et également des préoccupat­ions des acteurs de terrain. Les liens entre le territoire Saint-Jamais et le conseil départemen­tal seront donc plus difficiles à tisser pour moi à l’avenir. » Je souhaite que la constructi­on de cette commune nouvelle se fasse dans la coopératio­n et non dans l’affronteme­nt, je souhaite tout de même, rectifier certaines idées reçues sur le terrain comme quoi « le maire de la commune nouvelle devait de droit être un élu de SaintJames » . Avant de conclure : « La monarchie est depuis fort longtemps abolie en France. J’ai donc le droit en tant qu’élue de la commune nouvelle de me présenter à cette fonction. Cela s’appelle la démocratie ! »

Les élections ont lieu samedi 21 janvier à Villiers-le-Pré.

 ??  ?? La conseillèr­e départemen­tale Carine Mahieu présente sa candidatur­e au poste de maire de la commune nouvelle de Saint-James
La conseillèr­e départemen­tale Carine Mahieu présente sa candidatur­e au poste de maire de la commune nouvelle de Saint-James

Newspapers in French

Newspapers from France