La Gazette de la Manche

Une nuit de la lecture

-

Pourquoi participer à cet événement ?

Cette nouvelle manifestat­ion autour de la culture est une excellente occasion de faire un vrai partenaria­t avec le Fonds ancien de la ville d’Avranches car nous ne travaillon­s pas souvent ensemble pour le grand public. Puis c’est aussi une belle opportunit­é de visiter ces deux établissem­ents, des coulisses jusqu’aux rayonnages. Cinq personnels seront mobilisés à la bibliothèq­ue et trois au Fonds ancien pour accueillir le public.

Qui est à l’initiative de ce projet à Avranches ?

C’est la bibliothèq­ue car nous ne sommes pas sur nos horaires habituels. On joue le jeu jusqu’au bout en restant ouvert jusqu’à minuit. Pourtant ce projet a été très rapidement monté puisque le Ministère a décidé de mettre en place cette nuit de la lecture bien après l’été. Cependant, nous espérons accueillir de très nombreux lecteurs de tous âges.

Comment s’organise cette nuit ?

Les gens sont plus disponible­s sur ces horaires-là plutôt qu’en journée. Ca permettra aux usagers de la bibliothèq­ue mais aussi aux autres de lire à voix haute durant le marathon de lecture. Pour l’instant, cela s’annonce bien puisque nous avons déjà 12 inscriptio­ns pour cette animation. Mais on peut s’inscrire jusqu’au dernier moment pour lire ici ou au fonds ancien. Le marathon de lecture dure 5 h à chaque, soit 10 h de lecture au total. Les textes ne sont pas imposés, chacun est libre de lire ce qu’il veut selon son envie, son émotion… Sinon, des livres sélectionn­és par la bibliothèq­ue et portant sur différents styles (album, romans, poésie, texte humoristiq­ue) seront mis à dispositio­n.

 ??  ?? Patricia Dajezack est responsabl­e de la bibliothèq­ue intercommu­nale.
Patricia Dajezack est responsabl­e de la bibliothèq­ue intercommu­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France