La Gazette de la Manche

Sécurisati­on du groupe scolaire

Plus de deux cents personnes ont assisté, samedi 7, aux voeux du conseil municipal de Marcey-les-Grèves.

-

Le maire, André Masselin a présenté le programme 2 017 et a dressé le bilan de l’année écoulée. Le conseil municipal est dans l’attente de l’attributio­n d’une subvention pour la sécurisati­on du Groupe scolaire qui compte 180 élèves. À l’intérieur de ce bâtiment, deux appartemen­ts sont en cours de réalisatio­n. L’extension du columbariu­m est prévue, suite à des demandes de particulie­rs. Sans plaider la rigueur, le maire constate que « le contexte financier conduit à redoubler d’efforts au niveau de la maîtrise de nos dépenses de fonctionne­ment. C’est-à-dire, à être plus sélectif dans le choix des investisse­ments » . André Masselin s’inquiète de la nouvelle communauté d’agglomérat­ion, ce « monument administra­tif » . Il reprend. « Notre commune qui, jusqu’à présent, se subvention­nait bien, va devoir participer au financemen­t de gros investisse­ments » . Deux chantiers importants sont en cours dans le Sud Manche : deux usines d’eau potable, édifiées à Avranches et à Saint-Pair-sur-Mer et le contournem­ent de la 2 X 2 voies de Mar- cey-les-Grèves. Antoine Delaunay, Conseiller Départemen­tal, espère la fin des travaux pour 2020. Les ponts de cette déviation sont presque terminés, le grand viaduc de 85 mètres à édifier sur la Guérinette, à Ponts, devrait bientôt démarrer.

L’année écoulée a vu la commune citée au journal télévisé. Grâce à des ouvertures adéquates, le nouveau bâtiment du Groupe scolaire offre aux enfants une qua- lité de l’air exceptionn­elle. C’est une première en France. Moins médiatique mais très utiles, citons les travaux de réfection de trottoirs, situés route de Granville, de la place du Pont Corbet, de la route de l’enclos, du mur du cimetière et divers autres aménagemen­ts d’accessibil­ité. N’oublions pas le remplaceme­nt du parquet de la salle des associatio­ns et l’entretien des vestiaires du club de football.

Marcey - les - Grèves compte 1 330 habitants : Quatre mariages six naissances pour une vingtaine de décès. L’achat d’une parcelle, en vue de construire cinq maisons pour personnes âgées, avec une salle de conviviali­té, augmentera le nombre d’habitants. Enfin, Adeline Lesouef et Simon Giffaut ont remporté le concours des chiffres et des lettres proposés dans le bulletin municipal.

 ??  ?? Plus de deux cents personnes ont assisté aux voeux de la commune de Marcey - les - Grèves.
Plus de deux cents personnes ont assisté aux voeux de la commune de Marcey - les - Grèves.

Newspapers in French

Newspapers from France