La Gazette de la Manche

Une nouvelle salle des associatio­ns

Vendredi 6 janvier, Jacques Lucas, maire de la commune, a présenté ses voeux aux administré­s venus très nombreux pour l’occasion.

-

L’élu a dressé un bilan de l’année écoulée avec d’abord les réalisatio­ns de projets. Sur la zone de la Baie, de nouvelles enseignes se sont installées et d’autres magasins et bureau sont attendus en ce début d’année. Le cabinet d’ophtalmolo­gie à l’entrée de la clinique est en cours d’achèvement. Du côté des travaux réalisés ou en cours, l’accessibil­ité s’améliore avec des trottoirs refaits rue des vanniers, un nouveau revêtement sur le chemin de la Lande du Quesnoy, une allée piétonne et un nouvel éclairage public rue de Landemaine, des éclairages également à la résidence Les Sources et rue des Tilleuls et enfin l’aménagemen­t d’un terrain de sport près de l’école. Un permis de lotir vient d’être attribué sur une parcelle située entre Douce France et les Hortensias. Deux résidences y seront réalisées : l’une de 15 parcelles et l’autre de 17 parcelles, soit un programme de 32 logements auxquels s’ajouteront 6 logements sociaux.

Une nouvelle salle des associatio­ns va voir le jour. Attenante à la salle sociocultu­relle, elle permettra d’accueillir une centaine de personnes et offrira aux associatio­ns qui se trouvent souvent à l’étroit, un outil fonctionne­l. Enfin, un point a été fait sur le tri des ordures ménagères. De nouvelles colonnes de tri ont été mises en place rue de la Baie et avenue de Baffé. Ces nouveaux conteneurs peuvent recevoir des sacs de 50 litres d’ordures ménagères « ce qui devrait réduire, voire faire disparaîtr­e les dépôts près de ces colonnes. Concernant le point de collecte de la rue du Stade, le président de la com-

Une salle des associatio­ns

munauté de communes a accepté de le revoir. L’endroit, très sollicité, se transforme parfois en point noir. La mise en place de colonnes enterrées améliorera ce lieu très fréquenté » précise le maire.

La cérémonie s’est achevée par une remise de médaille à Jocelyne Brault pour ses nombreuses années consacrées à la vie associativ­e de la commune. Il y a 28 ans, elle rentre au comité des fêtes. En 1989, elle y est élue membre du bureau, puis trésorière de 1990 à 2002 et enfin présidente de 2002 jusqu’à ce jour. Depuis, les différente­s manifestat­ions organisées ne cessent de croître : la fête du muguet, la fête de l’été, le réveillon du 31 décembre, le téléthon de la commune dont le succès n’est plus a démontré, la mise en place de l’activité gym douce pour les seniors, de la danse de salon et de la zumba sans oublier le critérium cycliste et des sorties diverses. « Au total, cela représente une douzaine de manifestat­ions chaque année avec à chaque fois, une centaine de bénévoles de 7 à 90 ans. Si cela donne une cohésion au sein des habitants, cela ne se met pas toujours en place sans soucis et ça peu créer quelques insomnies surtout quand Jocelyne recherche toujours la perfection » a déclaré Louis Pinson, ancien maire de la commune à l’origine de cette remise de la médaille de bronze du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.

 ??  ?? De gauche à droite : Louis Pjinson, Guenhaël Huet, Jocelyne Brault et son époux Patrice, et Jacques Lucas. j
De gauche à droite : Louis Pjinson, Guenhaël Huet, Jocelyne Brault et son époux Patrice, et Jacques Lucas. j

Newspapers in French

Newspapers from France