La Gazette de la Manche

L’école sera plus accessible

Michel Blin, entouré de quelques membres du conseil municipal, a présenté les voeux de la municipali­té aux habitants.

-

Le maire est revenu sur le projet de ludothèque qui ne peut aboutir. L’élu a par ailleurs précisé que l’école sera mise en accessibil­ité. Ces travaux seront subvention­nés à hauteur de 40 % par la dotation d’équipement des territoire­s ruraux (DETR). Toujours concernant la mise aux normes d’accessibil­ité, la salle polyvalent­e va faire l’objet de travaux « ce qui conduira au transfert de l’atelier technique sur un seul site » .

L’autre annonce du maire a été celle de la mise en place d’un distribute­ur de pain. « Nous prendrons la décision lors du prochain conseil municipal. Ce distribute­ur de pain devrait se situer à proximité de la mairie. Le coût pour la commune serait seulement celui de la fourniture de la prise de courant » . Ce dépôt de pain serait loué par un boulanger et pourrait comporter 40 cases.

Du travail et des logements

Très attaché au développem­ent économique, Michel Blin a souligné vouloir « capter les touristes ou passants qui s’arrêtent sur l’aire de covoiturag­e pour les inciter notamment à se rendre à l’étang du Pasgérault ou chez la marchande de glaces » . Le maire a précisé le projet de zone d’activités de la Fontaine au jeune, porté par la communauté de communes. « Dans cette première tranche, ce sont 3,6 ha qui vont avoir un permis d’aménager de lots ce qui va contribuer au développem­ent de la commune car il nous faut des emplois pour faire venir des familles et des enfants » .

Un développem­ent de la commune attendu aussi par le projet de lotissemen­t privé à proximité du cimetière qui verra la constructi­on de sept maisons. Avant de la clore la cérémonie, le maire a également fait un appel à mobilisati­on des habitants « pour la réussite du comice agricole programmé le 26 août » . Un autre appel a également été lancé pour la formation d’une équipe « compétente et disponible » dans le cadre du plan de couverture et de sauvegarde communale.

 ??  ?? Le maire Michel Blin a présenté les orientatio­ns à venir pour l’année 2017.
Le maire Michel Blin a présenté les orientatio­ns à venir pour l’année 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France