La Gazette de la Manche

Près de 3 000 supporters

Dimanche 8 janvier à 15 h, les portes du stade Louis-Dior se sont ouvertes pour accueillir près de 3 000 spectateur­s, venus assister au match de 32es de finale de la Coupe de France de football.

-

L’avenue Matignon était fermée à la circulatio­n, avec des véhicules en travers de la route pour la sécurité. Des fouilles corporelle­s et des contrôles des sacs rassuraien­t les supporters. La pluie du matin s’était arrêtée pour permettre aux indécis de venir assister à l’événement, quelques 150 places restaient à vendre et l’ont été. La fanfare l’Etoile cirée jouait en déambulant tout autour du terrain. Dès 16 h 15, les joueurs se sont entraînés sur le terrain devant les spectateur­s de plus en plus nombreux.

Main dans la main avec des jeunes

Après un retour au vestiaire, vers 16 h 50 les joueurs des deux équipes sont entrés dans l’arène tenant à la main un jeune joueur de l’USG, sous les applaudiss­ements du public. Après les photos d’usage, Guy Lefèvre donnait un coup d’envoi fictif. Puis à 17 h précise, l’arbitre donnait le coup d’envoi, sous les caméras d’Eurosport qui retransmet­tait la rencontre en multiplex. Neuf minutes plus tard, le public exultait, Florian Jégu marquait un but qui propulsait Granville en 16e de finale de la Coupe de France. Mais les Angevins revenaient à la marque à la 24e, par un but dévié par un Granvillai­s. Après 15 minutes de jeu en seconde mitemps, le Cop Angevin allumait des fumigènes qui enfumaient le but Granvillai­s. Les profession­nels d’Angers en profitaien­t pour marquer un deuxième but, qui compromett­ait les chances Granvillai­ses. À la 73e, le public se levait pour un but égalisateu­r de Robin Théault, mais l’arbitre le refusait à cause d’un hors-jeu contesté. Dix minutes avant la fin du match, le speaker annonçait « quelle que soit la suite du match, n’envahissez pas le terrain » .

Haie d’honneur pour Granville

Au coup de sifflet final, la conclusion finale ne satisfaisa­it pas Johan Gallon, coach de l’USG, qui rentrait directemen­t aux vestiaires. Mais les vainqueurs angevins ont attendu leurs adversaire­s sur le terrain, avec une haie d’honneur montrant le respect qu’ils avaient pour un club amateur évoluant trois divisions en dessous d’eux. « Dommage que le but de Robin soit refusé, sinon il y aurait peut-être eu des prolongati­ons, voire des tirs aux buts. Mais Angers méritait la victoire, ils ont été meilleurs en seconde mi-temps » analyse Michel, qui a assisté à tous les matchs de l’épopée de la saison dernière, jusqu’au quart de finale à Caen contre Marseille.

 ??  ?? Guy Lefèvre, vice-président de l’USG a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Guy Lefèvre, vice-président de l’USG a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.
 ??  ?? Le but victorieux des Angevins s’est inscrit dans la fumée des fumigènes allumées par leurs supporters.
Le but victorieux des Angevins s’est inscrit dans la fumée des fumigènes allumées par leurs supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France