La Gazette de la Manche

Bientôt un court couvert

-

L’US Sartilly Tennis a tenu son assemblée générale samedi 7 janvier à la salle culturelle.

Les effectifs, en hausse de 38 % depuis 2008, se sont légèrement tassés pour redescendr­e à 99 adhérents, cette saison. La vitalité du club est toutefois symbolisée par la fréquentat­ion record de son école, qui recense 85 inscrits (65 jeunes et 20 adultes), avec une moyenne de cinq élèves à chacun des cours. L’entraîneur Frédéric Charlier est d’ailleurs actuelleme­nt en formation en vue de l’obtention de son diplôme d’Etat.

Une équipe championne

Côté sportif, après des championna­ts de printemps compliqués, les championna­ts d’hiver par équipes se sont révélés bien meilleurs en témoigne le titre de champion de la Manche de D2 obtenu le 18 décembre par l’équipe 1 masculine qui évoluera en D1 cette année. Ce sont aussi 36 joueurs du club (27 adultes et 9 jeunes), dont six femmes qui possèdent un classement.

Alors que club fêtera ses vingt ans en 2018, les licenciés attendent désormais avec impatience de pouvoir utiliser leur nouvel outil de travail, un court couvert au revêtement orange (choisi par le comité directeur) situé au sein du complexe sportif dont la constructi­on est en voie d’achève- ment. « Cette salle ne sera bientôt plus un rêve. A compter du mois de mai une réalité pour le confort de nos licenciés dont le nombre devrait croître avec cette ouverture » s’enthousias­me le président Sylvain Langlois.

Un bonheur ne venant jamais seul, la municipali­té de SartillyBa­ie-Bocage devrait également voter la réalisatio­n de deux courts couverts faisant partie intégrante de ce complexe sportif. À cet égard, Denis Rault, maire délégué, a tenu à rendre un vibrant hommage à Claude Fourré, excusé car retenu par les élections au sein de la communauté d’agglomérat­ion à Isigny-le-Buat, pour avoir initié ce projet lorsqu’il était président de la communauté de communes Sartilly-Porte de la Baie.

Enfin, Sophie Joret a présenté sa démission du poste de secrétaire mais reste membre du comité directeur.

Newspapers in French

Newspapers from France