La Gazette de la Manche

La caravane passe ouvrira le Carnaval

-

Granville. Samedi 7 janvier, le comité d’organisati­on du Carnaval a dévoilé le nom du groupe qui succédera aux Wampas qui s’étaient produits en 2016. « Juste avant le Carnaval 2016, nous avions reçu un mail de W Spectacle, avec qui nous n’avions jamais travaillé, pour annoncer la sortie du disque Canis Carmina du groupe La caravane passe. Nous avions été intéressés, mais c’était déjà retenu pour 2016, et nous les avons choisis pour ouvrir le Carnaval le vendredi 24 février 2017 », se félicite Antonina Julienne, présidente du comité. Le groupe formé depuis une quinzaine d’années, interprète des musiques métissées dans un mélange de jazz manouche, de fanfare balkanique, de rock alternatif et d’électro. « Ce genre de musique correspond bien à l’ambiance festive du Carnaval », souligne Claire David, du Comité.

Depuis plusieurs années, le concert d’ouverture se déroule sous un chapiteau en centre ville, devant 2400 personnes. L’entrée est gratuite, mais il faudra faire la queue devant l’Office du tourisme qui distribuer­a les tickets par 2 maximum, les samedis 11 et 18 février, dès 9 h. Ce sont 2000 billets qui seront offerts, répartis sur ces deux dates.

La soirée du 24 février débutera vers 20 h, avec un groupe amateur sélectionn­é par le Comité. « Pour l’instant, nous avons présélecti­onné une dizaine de groupes qui nous ont envoyé un dossier. Nous acceptons les inscriptio­ns jusqu’au 20 janvier, il reste un peu de temps pour s’inscrire », explique Laurence Bonamy, du Comité. Les groupes doivent être composés de Normands de moins de 25 ans, et proposer des musiques en rapport avec l’esprit festif du Carnaval.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France