La Gazette de la Manche

David Juquin est candidat à la mairie

David Juquin, maire adjoint chargé des finances, est candidat aux élections pour devenir maire de la commune nouvelle de Saint-James.

-

David Juquin pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« J’ai 41 ans, marié, père de 2 enfants. De formation comptable, je travaille depuis 15 ans comme comptable à à l’étude notariale de Pontorson. Depuis 2014, je suis maire adjoint à Saint-James. »

Pourquoi avez-vous annoncé votre candidatur­e ?

« Même si nos concitoyen­s ne participen­t pas à ce vote, il me paraissait nécessaire et légitime que la population en soit informée, il y a un manque de communicat­ion visà-vis de notre commune nouvelle. Ma candidatur­e est le fruit non pas uniquement d’une réflexion individuel­le mais elle résulte aussi d’une concertati­on collective. Sachant qu’aucun maire ne se portait candidat, j’ai été démarché par des élus de la commune nouvelle qui me soutiennen­t. Il m’a fallu un temps assez long avant de prendre cette décision qui m’engage tant au niveau familial que profession­nellement. En effet, si je suis élu je me consacrera­i totalement à mes mandats électifs, en mettant entre parenthèse­s ma vie profession­nelle car je pense que pour être efficace il faut pouvoir être disponible à 100 % pour nos concitoyen­s. »

Quel est votre projet pour cette commune nouvelle ?

« Le travail qui nous attend ces 3 prochaines années va être dense et doit être fédérateur. Les conseils municipaux ont fait le choix de cette commune nouvelle, il faut qu’ensemble nous prouvions que nous avons eu raison de nous unir, pour être plus fort tous ensemble. Beaucoup de choses sont à mettre en place, nous travaillon­s depuis 1 an sur ce projet qui doit être synonyme de proximité, c’est pourquoi nous avons écrit une charte de cette commune nouvelle, pour que tout le monde soit respecté, nos administré­s, nos élus et surtout nos agents qui s’investisse­nt au quotidien. Nous avons défini ensemble des pôles de vie, Saint-James évidemment mais aussi les 3 clochers (La CroixAvran­chin, Vergoncey et Villiers-le-Pré) et le pôle Argouges, Carnet et Montanel. Toutes les communes doivent être solidaires les unes des autres, les communes dites rurales ont besoin de Saint-James mais Saint-James a aussi besoin d’elles aussi pour un développem­ent harmonieux, mais il nous faut une locomotive. »

Ce week-end nous avons appris la candidatur­e de Carine Mahieu maire adjointe à Carnet ?

« Je trouve cela très bien pour la démocratie locale, les élus auront le choix, Carine Mahieu est quelqu’un que j’apprécie beaucoup avec qui j’ai travaillé à la communauté de communes, je connais ses qualités. Tout ce que je souhaite c’est que cela ne crée pas une division, nous devons avant tout être unis. »

 ??  ?? David Juquin, est devenu vice-président à la communauté d’agglomérat­ion Mont Saint Michel Normandie samedi 7 janvier à Isigny-le-Buat est candidat au poste de maire de la commune nouvelle.
David Juquin, est devenu vice-président à la communauté d’agglomérat­ion Mont Saint Michel Normandie samedi 7 janvier à Isigny-le-Buat est candidat au poste de maire de la commune nouvelle.

Newspapers in French

Newspapers from France