La Gazette de la Manche

Création d’une Maison d’aide maternelle

C’est devant une salle comble que Raymond Béchet, maire de SaintGeorg­es-de-Rouelley, a présenté ses voeux à la population.

-

« L’entrée dans la nouvelle année est un moment particulie­r où se dessinent et où s’expriment des projets et des voeux. C’est l’occasion de faire un bilan d’étape » .

Le gros chantier de l’année 2016 a été le lancement des travaux du lotissemen­t avec l’aménagemen­t d’une place et d’une partie de la route départemen­tale qui traverse le bourg. Quinze lots sont en accession à la propriété au tarif de 9 € TTC. Les travaux de la première phase vont se terminer au printemps. La place créée est piétonne et un parking pourra accueillir une vingtaine de voitures. Un emplacemen­t est réservé à des colonnes de tris enterrées. Une borne de recharge pour véhicules électrique­s est en projet.

La rue qui part de la route de Saint-Cyr s’appellera « rue des écoles » et celle qui part de la supérette se nommera « rue Pierre Bonenfant » ; décédé cet automne, il fut instituteu­r à SaintGeorg­es pendant 30 ans ainsi que conseiller municipal et président du club de football. « L’école publique a été baptisée au nom de Pierre Sineux, décédé le 4 février » , a rappelé le maire.

« Au vu de la réussite et de la bonne ambiance qui ont régné lors de la toute première journée citoyenne, le 2 juillet dernier, la formule sera renouvelée » .

En 2017, il est aussi prévu d’agrandir le carrefour central en déplaçant les marches du calvaire.

Une MAM (maison d’aide maternelle) devrait voir le jour, permettant à des aides maternelle­s de garder jusqu’à 12 enfants.

énergies renouvelab­les

Catherine Warburton a fait le point sur les projets d’implantati­on d’éoliennes et de panneaux photovolta­ïques.

La constructi­on de six éoliennes ( deux sur Ger et quatre sur la commune de Saint-Georges) est toujours d’actualité. « On est aujourd’hui en fin de contentieu­x. On espère un jugement favorable. L’autorisati­on d’exploiter a été un succès. La mise en service est prévue pour courant 2020 » . L’autorisati­on d’implanter des panneaux photovolta­ïques a été accordée en 2013. « Nous sommes en recherche de partenaria­t. Le projet n’est pas abandonné. Il faut encore un peu de temps » .

 ??  ?? Raymond Béchet fait le point sur l’actualité de la commune.
Raymond Béchet fait le point sur l’actualité de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France