La Gazette de la Manche

3 élus médaillés pour 20 ans au service de la collectivi­té

Les trois élus médaillés ont reçu leur médaille d’argent par Frédéric Sénécal, représenta­nt Hervé Doutez le sous-préfet.

-

Christian Schneider, le doyen. Marie-Hélène Fillâtre, maire de Juvigny-le-Tertre, a fait un rappel de la vie municipale de Christian Schneider élu en 1995 au conseil municipal. À cette époque, enseignant titulaire remplaçant et investi dans la vie locale, il est aussi secrétaire de l’ASCTR. L’élue précise « De 2011 au 31 décembre 2016, tu as été délégué à la communauté de communes du Tertre puis du Val-de-Sée, et adjoint au maire. Tu es notre correspond­ant local pour Ouest France. Nous avons profité de tes talents d’écriture pour te demander de prendre en charge la rédaction du bulle- tin communal. Tu as aussi été le secrétaire de séances lors de nos réunions de conseil » .

Claude Ganné. Président de l’associatio­n de parents d’élèves des écoles dans les années 80, il a contribué à la mise en place du premier séjour des classes de neige à Valloire. « Tu as aussi eu une longue carrière de pompier. Tu as été délégué à la communauté de communes du Tertre de 2008 à 2014. Ton parcours d’élu, de responsabl­e d’associatio­n et de pompier volontaire, montre ton engagement dans la vie locale et au service des autres » .

Marie-Hélène Fillâtre. Xavier Tassel l’a remerciée pour son engagement au sein de la communauté. « Tu as eu le courage de reprendre tout ça. Tu as fait de Juvigny un endroit où il fait bon vivre » . Puis Frédéric Sénécal, Louis Poulain et Bernard Lehéricey ont tenu à la féliciter.

Marie- Hélène Fillâtre dédie cette médaille à sa famille «A Claude, mon mari qui est le dommage collatéral et qui vient de prendre sa retraite. À mes filles. En 1995, Mado avait quatre ans, elle était gardée par ses grandes soeurs. Puis de plus en plus de réunions et ses soeurs sont parties, elle a dû se débrouille­r. Elles ont été obligées de se responsabi­liser très vite » .

 ??  ?? De gauche à droite, Christian Schneider, Marie-Hélène Fillâtre et Claude Ganné.
De gauche à droite, Christian Schneider, Marie-Hélène Fillâtre et Claude Ganné.

Newspapers in French

Newspapers from France