La Gazette de la Manche

Réjane Lecamus à l’honneur

Alain Cudelou, le maire, a adressé ses voeux d’espoir et de solidarité, face aux difficulté­s de la vie, entouré de son conseil municipal.

-

« Soyons vigilants mais gardons une part d’optimisme, nous devons continuer à vivre pour conserver notre liberté, liberté qui nous tient tant à coeur » .

« Si l’année 2016 n’a pas connu de gros travaux, nous ne sommes pas restés inactifs » .

Travaux. Des travaux sont en cours à la chapelle Notre-Dame, sous la maîtrise d’oeuvre de la commune et gérés en parallèle par l’associatio­n Les amis de la chapelle. Cette associatio­n a été créée pour la rénovation de cet édifice et oeuvre pour récolter des dons en organisant diverses manifestat­ions. Elle a financé ainsi 50 % du montant des travaux, complété par des subvention­s de l’Etat et du conseil départemen­tal à hauteur de 9 480 € chacune. Le maire remercie tous les membres de l’associatio­n.

Projets 2017. Les dotations de l’état diminuant, Alain Cudelou annonce que les projets de 2017 ne seront pas très importants. « Des priorités s’imposent afin de ne pas augmenter les taxes locales. »

Accessibil­ité des bâtiments recevant du public, voirie, sont au programme.

Agglomérat­ion. Le maire évoque la nouvelle communauté d’agglomérat­ions Mont-Saint-Michel Normandie dont la mise en place est maintenant actée tout en rappelant « que le conseil municipal a toujours voté contre cette réforme considéran­t que les services de proximité s’éloignerai­ent des citoyens » .

Félicitati­ons. Après avoir remercié les différents acteurs de la commune, Alain Cudelou s’adresse à la championne locale, Réjane Lecamus. « C’est avec plaisir et fierté aussi que je suis heureux de te mettre à l’honneur aujourd’hui » .

Championne de France des 100 km en individuel­le et par équipe à Amiens, 1re du marathon de Saint-André-des-Eaux, en 2016, Réjane court depuis 2005 à l’âge de 28 ans avec le club de Saint-James.

« Que d’efforts consentis, de sacrifices et de souffrance­s pour atteindre les sommets mais que de satisfacti­ons ! Je te félicite et te remercie pour l’exemple que tu offres aux autres citoyens et nous te faisons citoyenne d’honneur de la commune de Sacey. »

 ??  ?? Réjane Lecamus, entourée de son entraîneur, Johnny Delépine, et du maire Alain Cudelou.
Réjane Lecamus, entourée de son entraîneur, Johnny Delépine, et du maire Alain Cudelou.

Newspapers in French

Newspapers from France